Apple Watch Series 3 : Apple demande aux utilisateurs de restaurer leur montre avant une mise à jour

Spread the love
  • Yum

Depuis iOS 14.6, Apple demande à l’utilisateur d’une Apple Watch Series 3 de restaurer la montre avant d’y installer une mise à jour de watchOS. Le modèle GPS de cette génération est équipé de 8 Go de stockage, beaucoup moins dès qu’on enlève le système, les applications et divers fichiers. Or, une mise à jour de watchOS peut nécessiter plusieurs gigas de disponible… et parfois, la montre n’a pas ce qu’il faut (lire : L’Apple Watch Series 3 a du mal avec les grosses mises à jour de watchOS 7).

L’alerte en portugais dit à peu près ceci : « Pour installer la mise à jour de watchOS, désactivez le jumelage de l’Apple Watch et jumelez-la de nouveau dans l’app Apple Watch de votre iPhone ».

Une nouvelle alerte s’affiche désormais avant d’appliquer une mise à jour du système pour cette Apple Watch, demandant à l’utilisateur de déjumeler la montre et de l’appairer, puis de restaurer une sauvegarde (fiche d’assistance). Un processus très long, mais c’est le prix à payer pour avoir la dernière version de watchOS sur l’appareil.

Apple recommandait auparavant de supprimer des applications et du contenu histoire de grappiller les quelques gigas manquants. Comme l’explique 9to5Mac qui partage cette notification, cette dernière semble confirmer qu’Apple n’a pas vraiment l’intention d’accommoder les utilisateurs d’Apple Watch Series 3 en revoyant à la baisse les exigences de watchOS.

Ce modèle est toujours au catalogue d’Apple (à partir de 219 €), il est donc probable qu’il aura droit à watchOS 8, dont l’installation risque bien d’être rock’n roll.

Leave a Reply

%d bloggers like this: