Apple Watch : Nomad imagine un bracelet en cuir pour les sportifs

Spread the love
  • Yum

Nomad complète sa collection de bracelets pour Apple Watch avec une gamme en cuir pensée pour les sportifs. Ce matériau peut être assez fragile et il n’aime pas par défaut l’humidité, ce qui est particulièrement gênant dans un contexte sportif, entre la sueur pendant l’effort et le nettoyage du bracelet par la suite. Les bracelets Active Strap Pro doivent pourtant convenir pour cet usage, et même pour nager ou surfer.

Le cuir utilisé sur ces bracelets vient d’une tannerie spécialisée en Allemagne qui utilise une technique de tannerie qui le rend hydrophobique. Une fois traité, l’eau n’imprègne pas le cuir et le bracelet peut être mouillé et même plongé sous l’eau sans crainte. Nomad met en avant le traitement en profondeur appliqué sur ce cuir, qui n’est pas seulement traité en surface comme c’est souvent le cas, avec le risque de voir l’effet se réduire au fil du temps.

Pour éviter les odeurs liées au cuir et à la transpiration, l’intérieur des bracelets est en fluoroélastomère (FKM). Nomad a par ailleurs choisi de creuser les bracelets avec une série de vagues qui laisseront les poignets mieux respirer. La boucle et l’accroche sur l’Apple Watch sont en métal et conçues par le constructeur. Deux versions sont proposées, une en argent et une en noir, tandis que le cuir peut être noir ou marron.

Bracelet en cuir noir et accroches noires à gauche, cuir marron et accroches argent à droite.

Quel que soit le modèle choisi, Nomad vend ce bracelet à 80 $, auxquels il faudra ajouter une dizaine de dollars pour les frais de port vers l’Europe. Comptez environ 76,5 € en tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *