Apple Watch : comment mettre en place la configuration familiale

Spread the love
  • Yum

Depuis watchOS 7, il est possible grâce à la fonction de configuration familiale de jumeler plusieurs montres à un seul iPhone — un ajout bien pratique pour les enfants ou les personnes âgées qui n’ont pas forcément de téléphone ou qui ne veulent pas s’embêter avec le jumelage de leur montre, par exemple. Si cette fonctionnalité vous intéresse, Apple vient de mettre en ligne une page de support en français expliquant comment en tirer parti. Profitons-en pour résumer les points les plus importants.

Images Apple.

Seule limitation majeure, il faut disposer d’une Apple Watch Series 4 ou d’un modèle plus récent, dont l’Apple Watch SE (et d’un iPhone 6S tournant sous iOS 14 au minimum). Malheureusement, seuls les modèles cellulaires sont supportés, une manière pour Apple de vendre des montres plus chères et d’augmenter l’indépendance d’une Apple Watch familiale. Passer des appels, envoyer des messages ou partager un emplacement en toutes circonstances, c’est vrai que c’est plus facile avec la 4G… mais il est dommage d’écarter les modèles Wi-Fi qui sont pourtant eux aussi très capables.

Petite consolation : il est toutefois possible de lancer la configuration familiale sur une Apple Watch même sans forfait mobile, quitte à en ajouter un par la suite. En France, la seule option est Truphone et son forfait à 7,99 € par mois.

En outre, il faut démarrer le processus soit avec une Apple Watch neuve, soit effacer une montre existante. Une fois la montre cellulaire attachée au poignet et mise sous tension, votre iPhone devrait la détecter et directement proposer l’option « Configurer pour un membre de la famille » comme deuxième choix de configuration.

La suite du processus devrait vous être familière (jumelage, choix du code d’accès…) jusqu’à ce que l’iPhone vous demande de préciser de quel membre de votre famille il s’agit. Une fois cette étape passée, vous pourrez alors activer ou non l’option « Demander l’autorisation d’achat » (pour les achats familiaux sur les différentes boutiques de la Pomme), configurer (ou non) un forfait de données mobiles, et activer certaines fonctionnalités comme le service de localisation, les données sur la santé, les appels d’urgence, etc.

Enfin, vous pourrez choisir quels contacts partager avec la montre du membre de votre famille et éventuellement activer le mode École pour limiter les distractions sur la montre d’un enfant.

Apple précise tout de même que certaines fonctionnalités et applications ne sont pas compatibles avec ce mode familial : « notifications de rythme cardiaque irrégulier, ECG, Suivi de cycle, Sommeil, Oxygène sanguin, Podcasts, Télécommande, News, Maison et Raccourcis ». Des limitations qu’il faut garder à l’esprit avant de se lancer dans la configuration d’une nouvelle montre, donc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *