Apple Watch, ce moniteur de contrôle vidéo pour iPhone bien pratique !

Spread the love
  • Yum

Pour se filmer soi-même, la caméra à l’avant de l’iPhone donne de bons résultats, mais pourquoi ne pas utiliser le bloc photo à l’arrière du smartphone ? Simple : en l’absence de moniteur de contrôle vidéo, il est impossible de savoir si on est bien dans le cadre de la caméra. La solution ? Utiliser une Apple Watch, bien sûr !

C’est sans aucun doute possible la meilleure astuce de l’année, on peut se donner rendez-vous en 2022.

Enroulez l’Apple Watch autour de l’iPhone avec son bracelet, lancez l’app Appareil photo sur le smartphone puis choisissez l’enregistrement vidéo. Sur la montre, sélectionnez l’application Télécommande de l’appareil photo (l’abréviation est un un bizarre : « Téléc. de l’app. photo »).

Et vous voici en possession d’un petit moniteur de contrôle très pratique, qui vous permet en plus de sélectionner la caméra (avant ou arrière) et d’activer le flash au besoin. La latence entre ce que capte la caméra et ce qui s’affiche sur l’Apple Watch est très faible. Il suffit ensuite de toucher le bouton rouge de l’enregistrement sur la montre, et voilà (bon après, il est toujours possible d’utiliser des miroirs, c’est low tech mais moins cher).

Leave a Reply

%d bloggers like this: