Apple Watch : Apple doit-elle confiner les cercles d’Activité ?

Spread the love
  • Yum

Fermer ses trois anneaux, telle est l’obsession de bon nombre d’utilisateurs d’Apple Watch. Mais à l’heure où près d’un milliard de personnes sont actuellement en confinement, est-ce bien raisonnable ? Et sur ce point, deux camps s’affrontent, pendant que l’Apple Watch, avec ses alertes bien senties, en nargue plus d’un.

Courage Mickael !

Alors, prenons les choses les unes après les autres. Il y a tout d’abord l’anneau bleu, qui nécessite de se lever douze fois par jour et de marcher un petit peu. Confiné ou pas, cet objectif reste très accessible à condition d’y faire un peu attention.

Pour boucler l’anneau vert, il suffit de faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes. Enfin pour compléter l’anneau rouge, il vous faut atteindre votre objectif en matière de calories. Idéalement, pour réussir sa journée, il faut tous les compléter.

Mais en ces temps de crise, que faut-il faire de ces anneaux ? Faut-il complètement les ignorer ? Ou s’astreindre à une certaine discipline ? Parvenir à faire chez soi 30 minutes de sport n’a rien d’insurmontable à condition d’avoir un bon tapis de sol. Apple propose d’ailleurs une sélection d’apps sur le sujet. Le seul critère à revoir, si vous êtes habituellement actif ou très actif, c’est votre objectif en matière de calories.

L’autre son de cloche serait de tout laisser tomber ou presque, d’arrêter de se « stresser » pour si peu. Que l’Apple Watch arrête de chercher à stimuler ses utilisateurs à bouger et à se dépenser. Que le temps du confinement, on remplace l’anneau d’activité par un anneau d’inactivité, quitte à ce que la reprise soit plus difficile.

Et qu’à la manière de nombreuses compétitions sportives, Apple renonce à son trophée spécial organisé tous les 22 avril à l’occasion de la journée de la terre, un évènement auquel elle tient beaucoup. L’année dernière, pour le décrocher, il fallait faire un exercice de 30 minutes.

Alors, est-ce qu’Apple doit selon vous mettre le holà pendant quelques semaines avec Activité ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *