Apple va proposer aux développeurs un firmware en bêta pour les AirPods Pro

Spread the love
  • Yum

C’est écrit en tout petit, en bas de la page sur le site d’Apple qui rassemble les téléchargements de bêtas et qui est destinée aux développeurs. Une version bêta du firmware des AirPods Pro sera distribuée ultérieurement, pour permettre aux développeurs de prendre en charge les nouvelles fonctions associées aux écouteurs. On ne sait pas encore quand et comment cette bêta sera distribuée, mais c’est la première fois qu’Apple propose cette option.

L’indication affichée en bas de la page des téléchargements, sur le site dédié aux développeurs d’Apple.

Un indice de plus, s’il en fallait encore un, que les AirPods ne sont pas de simples écouteurs. Ce sont des ordinateurs que l’on place dans nos oreilles et ils en font de plus en plus chaque année. De quoi envisager un nouvel « OS » en bonne et due forme dans quelques années ? En tout cas, Apple va désormais distribuer deux versions des firmware en parallèle et cela devrait permettre à davantage d’apps tierces de prendre en charge leurs nouveautés dès la sortie d’iOS 15 et macOS Monterey.

Pour l’heure, il n’est pas question d’une bêta publique, mais cela viendra peut-être. De la même manière, seuls les AirPods Pro sont concernés à ce stade, mais peut-être que le programme sera étendu aux autres écouteurs et casques conçus par Apple.

Leave a Reply

%d bloggers like this: