Apple serait en train de plancher sur une application commune pour les services « Localiser mes Amis » et « Localiser mon iPhone », ainsi que sur un traqueur façon Tile.Selon Guilherme Rambo de 9to5Mac, la fusion de ces deux services serait en phase de test , et connue en interne sous le nom de code « Green Torch. » L’application sera disponible sur iOS et macOS, via Marzipan. Les périphériques pourront alors s’afficher sur la carte, et l’application sera capable de vous prévenir si l’un deux s’éloigne de vous, et même de suivre un appareil non connecté au réseau.

Il sera par exemple possible de localiser une paire d’AirPods, de les faire sonner, ou de les déclarer perdus, comme avec Localiser mon iPhone. Cupertino pourrait toutefois se démarquer en proposant un traqueur –nom de code B389– à la manière de Tile, permettant d’inclure simplement (en fixant un capteur physique) de nombreux objets au sein de cette application de localisation.

En cas de perte, la balise contiendra les informations nécessaires pour contacter son propriétaire, et sera consultable depuis n’importe quel appareil Apple. Le propriétaire sera alors immédiatement prévenu que l’objet a bien été retrouvé. Apple mettrait ainsi à profit son immense parc de machines, afin d’améliorer les possibilités de son service de localisation. Si les phases de test sont concluantes, il se pourrait que cette fonctionnalité arrive dans les bagages d’iOS 13 et de macOS 10.15.

Source