Apple TV+ va produire une série sur les déboires de WeWork

Spread the love
  • Yum

C’était une vraie success story de la Tech américaine. WeWork, l’entreprise spécialisée dans les espaces de coworking, devait se lancer en bourse en 2019. À la suite d’une série de déconvenues, cela n’a finalement jamais été le cas et depuis, la compagnie a été contraint de procéder à de nombreux licenciements.

C’est cette histoire que la série WeCrashed, basée sur le podcast éponyme, va raconter. Comme le laissait pressentir la rumeur, ce projet sera bien produit par la plateforme Apple TV+. On a également appris à cette occasion qu’elle mettrait en vedette Anne Hathaway et Jared Leto. Les deux stars s’intègrent d’ailleurs pleinement dans cette création, puisqu’elles exerceront en tant que producteurs exécutifs.

Apple TV+ étoffe son offre pour mieux convaincre

Si l’on se fie au contenu du podcast, la série devrait notamment insister sur les échecs de l’ancien PDG, Adam Neumann. Alors que sa startup était évaluée à 47 milliards de dollars peu avant son entrée en bourse avortée, les investisseurs ont épluché les comptes de la compagnie. Il s’avère que la réalité des données financières étaient assez loin des promesses. À la suite de ces découvertes, le dirigeant a fini par quitter l’entreprise, non sans avoir obtenu une indemnité de 1,7 milliard de dollars en actions. De quoi faire scandale, au regard du sort réservé aux autres employés licenciés.

Pour Apple TV+, c’est un nouveau très beau coup. La plateforme a parfois un peu de mal à séduire le public, au-delà de son offre promotionnelle gratuite mais son catalogue s’épaissit de plus en plus et devrait finir par convaincre. Pour ne citer qu’un seul exemple, le service de streaming a signé en août dernier un contrat avec Martin Scorsese. Ainsi, la firme de Cupertino et Sikelia Productions, la boîte de production du cinéaste, ont noué un accord pour plusieurs années.

Leave a Reply

%d bloggers like this: