Depuis de nombreux mois, le public, les concurrents et les analystes s’interrogent sur la formule que va adopter Apple TV+ : son prix et son contenu. Tim Cook avait laissé sous-entendre un contenu très grand public, sans sexe ni violence -que certains avaient qualifié d’eau de rose…Lors de la keynote, Apple a confirmé le lancement de son service dans plus de 100 pays, le 1er novembre, et ce, pour un prix mensuel de 4,99 dollars. Opération séduction, l’achat d’un produit Apple ouvre également droit à un an de souscription gratuite. Aussi la diffusion en avant-première de « Dickinson » au Tribeca TV Festival était plutôt attendu ce weekend.

Cette série se veut une version moderne et décalée de la vie de la poétesse Emily Dickinson. Outre Hailee Steinfeld et Jane Krakowski, elle met notamment en scène le rappeur Wiz Khalifa joue le rôle de la Mort et se dote d’une bande originale (Billie Eilish) un plus avant-gardiste que la musique du 19ème siècle.

Après la diffusion du pilote, l’accueil a été plutôt favorable -y compris sur les réseaux sociaux- acteurs et producteurs ont d’ailleurs multiplié les interviews, louant l’investissement d’Apple (« sur le plan financier et humain »). D’après Jane Krakowski , « ils ont vraiment mis beaucoup d’argent et d’effort pour obtenir le “look” de cette série qui, à mon avis, rend vraiment bien à l’écran ».

Et, sans spoiler le contenu, il parait tout de même que le premier épisode recèle quelques blagues salaces et une scène plutôt osée ainsi qu’une présente certains d’hémoglobine !

Source 1, 2 et 3