Apple travaille sur un accès multi-utilisateurs sur un iPhone ou iPad – Forum

Spread the love
  • Yum

Dans les bureaux de Cupertino, il semblerait que les ingénieurs se penchent sur la possibilité pour un même iPhone de reconnaître plusieurs profils d’identifications. Actuellement, il est possible d’enregistrer plusieurs empreintes digitales et deux apparences pour les produits dotés de Face ID, mais ces derniers ouvrent le même profil.

Il s’agirait ici d’autoriser plusieurs personnes à avoir son compte sur un seul iPhone ou iPad, chacune ayant son propre code d’accès comme sur un Mac. L’appareil pourrait alors gérer des informations personnelles de plusieurs utilisateurs, ou proposer des fonctionnalités partagées de l’appareil -telles que son navigateur Web- et ce, avec plusieurs niveaux de confidentialité en fonction des autorisations. Dans le brevet, Apple évoque l’utilisation de la puce T2, mais fait également référence à l’enclave sécurisé.

Le but étant bien évidemment de ne pas révéler d’informations privées entre les utilisateurs du même appareil, sauf pour un compte admin qui pourrait gérer l’ensemble. En complément, Apple travaillerait sur la procédure qui se mettrait en place lors de la saisie incorrecte d’un code secret. Avant le blocage de l’appareil, Apple suggère que le système pourrait être délibérément ralenti.

Source

Leave a Reply

%d bloggers like this: