Apple testerait deux prototypes d’iPhone à écran pliable avec Foxconn

Spread the love
  • Yum

En 2019, quelques marques ont dévoilé leur premier téléphone à écran pliable. Si c’est le cas des géants Samsung et Huawei, le troisième acteur présent sur le podium des constructeurs de smartphones les plus vendus dans le monde ne s’est pas encore illustré dans le monde. Il n’existe donc pas encore officiellement d’iPhone pliant. Comme à son habitude, Apple cultive le culte du secret et se fait discret sur le sujet, malgré quelques rumeurs évoquées ces derniers mois.

La dernière fuite en date est un peu plus précise, elle affirme qu’Apple aurait demandé à son partenaire Foxconn de fabriquer deux prototypes d’iPhone à écran pliable. Selon des sources citées par le média taïwanais United Daily News, le constructeur américain se pencherait bel et bien sur la question de plus près. Les deux prototypes présenteraient des approches assez différentes en termes de conception.

Deux options de design pour les iPhone pliants

Le premier prototype de l’iPhone pliant signé Apple ressemblerait plutôt au Samsung Galaxy Z Flip, un smartphone dont le design rappelle celui des appareils à clapet d’il y a quelques années, si ce n’est que l’écran se plie plutôt que de n’apparaître que sur la partie supérieure du dispositif. Le second prototype serait plus proche du Microsoft Surface Duo, un téléphone dont les deux écrans sont maintenus par une charnière centrale verticale. Il se ferme à la manière d’un livre.

Pour l’instant, on ne sait pas encore si Apple pourrait dévoiler deux iPhone à écran pliable différent ou s’il explore des pistes afin de trouver celle qui conviendrait le mieux. Il n’est pas si étonnant que la marque à la pomme ne commercialise pas encore de smartphone pliant, sachant qu’elle a pour habitude de vouloir atteindre un niveau d’exigence technique élevé avant de sortir un produit. Dans le même genre, son nouveau casque AirPods Max a fait parler de lui pendant plusieurs années avant de sortir sur le marché fin 2020.

Ces informations suggèrent qu’Apple se penche vraiment sur la conception d’un smartphone pliant, sachant qu’elles dépassent le simple cadre de brevets portant sur un tel appareil. Toutefois, il ne s’agit encore que de tests qui sont encore loin d’être aboutis, comme le montre cette nouvelle fuite. Le constructeur peut encore choisir de prendre un autre changement concernant le design, se tournant plutôt vers celui du Samsung Galaxy Fold ou du Huawei Mate X plutôt que celui du Samsung Galaxy Z Flip.

Dans tous les cas, il est fort possible que les fans d’Apple doivent encore attendre avant de profiter d’un iPhone à écran pliable. Un rapport réalisé par Digitimes affirme que la marque à la pomme ne présentera pas un tel produit avant l’année 2022 au plus tôt, ce qui devrait lui laisser le temps d’affiner sa stratégie en la matière.

Leave a Reply

%d bloggers like this: