Selon de fortes rumeurs, relayées par Deadline, Apple et WarnerMedia seraient en discussions avancées avec JJ Abrams pour chacune récupérer le studio de production du célèbre producteur/réalisateur, Bad Robots Production. Depuis quelques mois, les discussions se seraient accélérées, avec en plus Comcast / NBCUniversal et Sony, même si les deux premiers auraient les faveurs des spécialistes.Au cours des deux derniers mois, Abrams et son équipe se sont entretenus avec les quatre sociétés, sans qu’une avancée ne se fasse réellement sentir. Toutefois, WarnerMedia, studio plus traditionnel, serait tout de même mieux placé que Cupertino, dont le côté trop tech gêne un peu.

En plus d’avoir l’avantage d’être un studio de production bien installé dans le milieu, WarnerMedia aurait fait une proposition, qui pourrait potentiellement atteindre 500 millions de dollars. Le groupe aurait également de grands projets pour sa prochaine plateforme de streaming, qu’il espère pouvoir étoffer de productions issues du studio de J.J. Abrams.

Parallèlement, Apple reflète parfaitement la passion de la technologie qui anime ce même J.J. D’autant que ce dernier a actuellement trois séries en cours de production pour Apple TV+ : l’adaptation de Stephen King « Lisey’s Story », avec Julianne Moore, « Little Voices » de Sara Bareilles et « My Glory Was I Had Such Friends », en compagnie de Jennifer Garner.

Source