Apple Store : le grand ménage avant le lancement de l’AirPods Studio et du HomePod mini ?

Spread the love
  • Yum

Apple a fait le grand ménage dans ses boutiques en ligne et en dur : les produits audio de Bose, de Sonos et de Logitech (Ultimate Ears) ont fui les rayons, a constaté Bloomberg. Dans les Apple Store physiques, la Pomme aurait demandé ces derniers jours aux employés de retirer les références de ces marques. Cette disparition ravive les rumeurs autour du futur casque AirPods Studio et le rafraichissement du HomePod, qui pourrait s’incarner dans une version mini de l’enceinte connectée.

Concept : Martin Hajek pour Curved.

Ultimate Ears a confirmé au site qu’Apple ne vendrait plus aucune enceinte tierce à compter du mois de septembre. Apple explique procéder à des changements réguliers au sein des gammes de produits qui sont vendus dans ses magasins, en fonction de la demande (et des projets du constructeur). Si on recherche des écouteurs, un casque ou une enceinte, les Apple Store ne proposeront plus que des AirPods, les produits Beats, le HomePod ou le Pill+ de Beats.

Concept : Martin Hajek

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple prépare le terrain de la sorte. En 2014, les bracelets fitness de Fitbit avaient eux aussi déserté les linéaires pour la future Apple Watch. Les produits audio de B&W ont disparu il y a quelques années en prévision du HomePod, et les appareils B&O ne sont plus disponibles depuis quelques mois. Apple pourrait profiter du prochain keynote qui, en toute logique, sera dévolu d’abord à l’iPhone 12, pour présenter ses nouveautés audio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *