Selon nos confrères du journal Børsen, Apple aurait racheté la société Danoise Spektral spécialisée dans le traitement de l’image.

Spektral a développé une technologie capable de séparer ,intelligemment et en temps réel, des personnes et des objets de leurs arrière-plans d’origine, sur des photos et des vidéos, et de superposer un nouvel arrière-plan. La solution repose sur des algorithmes d’apprentissage automatique.

Le traitement appliqué s’apparente à ce que l’on obtient en utilisant des fonds verts. Selon la firme, « notre technologie novatrice et unique repose sur des techniques d’apprentissage et de vision par ordinateur de pointe. Combinant l’apprentissage automatique et la théorie des graphes spectraux, à la puissance de calcul des GPU modernes, notre moteur peut traiter les images et les vidéos de la caméra en temps réel (60 ips) directement sur l’appareil. »

Cupertino pourrait utiliser la technologie de Spektral afin d’améliorer l’efficacité des traitements de ses iPhone, et ainsi obtenir de meilleurs résultats avec le mode Portrait, ou encore pour changer le décor dans des applications en réalité augmentée. La société aurait été acquise par Cupertino pour environ 30 millions de dollars.

Source