Apple serait déjà en pourparler avec un nouveau constructeur automobile

Spread the love
  • Yum

Il y a un mois, Reuters remettait la lumière sur le projet Titan d’Apple en annonçant une très probable collaboration avec Hyundai afin de présenter un véhicule électrique d’ici 2022. Bien informé la plupart du temps, il semblerait que la publication britannique ait fait une erreur cette fois-ci. Cette semaine, Hyundai a tenu à être très clair en mettant fin à toutes rumeurs concernant une collaboration avec Apple. Il semblerait que le constructeur coréen préfère se concentrer sur sa nouvelle acquisition : Boston Dynamics.

Apple a déjà trouvé un remplaçant

Pas d’inquiétude, les ambitions d’Apple restent très intéressantes et ne manquent d’attirer de nombreux constructeurs automobiles. Suite au retrait de Hyundai, c’est le géant japonais Nissan qui semble prêt à mettre en place une collaboration avec la firme de Cupertino. Des représentants de Nissan ont affirmé que la société est ouverte aux discussions avec Apple pour concrétiser son projet de voiture électrique. Mio Kato, un analyste réputé a publié sur Smartkarma que Nissan serait “le candidat le plus susceptible de discuter sérieusement avec Apple”.

Nissan a parfaitement conscience que la technologie est venue bouleverser l’industrie automobile, et qu’il est primordial de prendre ce virage pour rester dans la course. De par ce constat, Makoto Uchida, le CEO de Nissan, a déclaré lors d’une conférence de presse : “Nous devons prendre de nouvelles initiatives, et travailler avec des entreprises bien informées, avec une bonne expérience, par le biais de partenariats et de collaboration”. Cette déclaration laisse clairement entendre que Nissan est ouvert à toutes discussions avec Apple et autres géants de la tech.

De son côté, Apple ne semble pas opposé à cette proposition, et certains analystes annoncent même que la firme à la pomme serait actuellement en pleine discussion avec d’autres fournisseurs, et constructeurs japonais. Comme pour ses produits habituels, Apple pourrait choisir de travailler avec plusieurs partenaires pour développer son véhicule.

Leave a Reply

%d bloggers like this: