Apple réfléchit à une solution pour que ses câbles soient moins fragiles

Spread the love
  • Yum

Alors que d’année en année Apple présentent des smartphones et autres produits toujours plus performants en tous points, les câbles livrés avec restent toujours aussi fragiles. Vous avez sûrement déjà été confrontés à un câble défaillant, ou abîmés, lors de l’achat d’un iPhone, iPad, et tout autre produit de la marque Apple. À 25 euros minimum pour un câble dont la solidité est douteuse, ça fait cher.

Apple songerait à rendre ses câbles plus solides

Si jusqu’à présent la firme de Cupertino semblait indifférente devant cette situation, Apple serait aujourd’hui en pleines recherches pour tenter d’y remédier. Le média américain Apple Insider vient de repérer une demande de brevet déposée par Apple intitulée “Cable with Variable Stiffness” en français “câble à rigidité variable”. Évidemment, une telle information est à prendre avec des pincettes puisqu’une demande de brevet ne veut pas forcément dire que la société va prochainement présenter un produit en rapport avec celle-ci. C’est d’autant plus le cas avec Apple qui a l’habitude de déposer énormément de brevets.

Apple Pay permet désormais de faire des achats en Bitcoin

Toujours selon la demande de brevet déposée par Apple, les câbles pourraient être “entourés d’un revêtement extérieur d’épaisseur uniforme”. À l’aide du schéma présent dans le document, nous parvenons à comprendre qu’Apple chercherait à créer un câble dont l’épaisseur est la même sur toute la longueur. Cela permettrait de protéger correctement les fils, tout en rendant le câble plus résistant et ainsi tenter de réduire les risques de cassures ou de détériorations tierces.

Quoi qu’il en soit, cette demande de brevet survient alors qu’Apple envisage de supprimer les câbles des boîtes d’iPhone dès l’année prochaine. Cette année, la firme de Cupertino a commencé à supprimer les chargeurs des boîtes d’iPhone 12. Cela signifie qu’il faudra comme pour le chargeur, acheter un câble à part, ou opter pour la recharge sans fil MagSafe.

Leave a Reply

%d bloggers like this: