Apple recommence à bloquer les utilisateurs Mac M1 du chargement latéral des applications iPhone et iPad – Marseille News .net

Spread the love
  • Yum

. a rapporté le mois dernier qu’Apple mettait en œuvre une nouvelle méthode pour empêcher les utilisateurs de télécharger des applications iOS non prises en charge sur les Mac M1, qui a en fait été activée pendant un certain temps avec un changement côté serveur, puis inversée quelques instants plus tard. Suite à la sortie de macOS Big Sur 11.2 la semaine dernière, Apple semble avoir officiellement bloqué le processus de chargement latéral des applications iOS sur les Mac M1.

La puce M1 étant basée sur la même architecture ARM que les puces iPhone et iPad, Apple a permis aux développeurs de proposer leurs applications iOS sur le Mac App Store. Cependant, plusieurs développeurs ont choisi de ne pas proposer leurs applications iOS aux utilisateurs de M1 Mac.

Grâce à des outils comme iMazing, il était possible de télécharger les fichiers IPA des applications iOS que vous avez achetées sur l’App Store, puis de les installer manuellement sur les Mac M1, ce qui permettait aux utilisateurs d’exécuter des applications comme Facebook, Instagram, YouTube et même Netflix sur macOS. Malheureusement, cela semble avoir agacé certains développeurs, ce qui a obligé Apple à bloquer définitivement ce processus.

. a essayé de charger différentes applications iOS sur les Mac M1 avec à la fois macOS Big Sur 11.2 et macOS Big Sur 11.3 beta, mais il n’a pas été possible de les installer. Comme nous l’avons signalé, il s’agit d’un changement côté serveur lié aux API qui gèrent les protections DRM (Digital Rights Management) du système d’exploitation.

macOS affiche maintenant un message indiquant que l’application n’est pas destinée à s’exécuter sur un Mac.

Cette application ne peut pas être installée car le développeur n’avait pas l’intention de l’exécuter sur cette plate-forme.

La première fois qu’Apple a bloqué le processus de chargement latéral sur les Mac M1, la société était probablement en train de tester la nouvelle restriction car macOS Big Sur 11.2 n’était disponible qu’en version bêta à l’époque. Maintenant, il semble que le blocage soit réel.

À ce stade, il n’y a pas de solution de contournement connue pour les applications iOS à chargement latéral sur les Mac M1, nous devrons donc attendre de voir si Apple annulera à nouveau sa décision ou si quelqu’un d’autre pourra modifier le système d’exploitation pour installer des applications iOS sur les Mac compatibles.

FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générant des revenus. Plus.

Consultez . sur YouTube pour plus d’informations sur Apple:

Leave a Reply

%d bloggers like this: