Apple prépare des iPad avec écran OLED pour 2022 – Le Café du Geek

Spread the love
  • Yum

Alors que l’iPad Pro est passé à la technologie Mini-LED, Apple envisage sérieusement d’intégrer des écrans OLED à certaines gammes d’iPad dans le futur.

Bientôt de l’OLED sur tous les iPad d’Apple ?

Il y a quelques mois, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui voit souvent juste avec ses prédictions sur les futurs produits Apple, annonçait que la firme de Cupertino était en train de développer des iPad équipés de dalle OLED. Une information confirmée par le réputé média coréen ETNews.

Apple : de nouveaux iPad avec un écran OLED en 2022

Selon ETNews, Apple abandonnerait progressivement les écrans LCD pour ces iPad. Il laisserait sa place à l’OLED, à partir de 2022. À compter de 2023, toutes les tablettes d’Apple devraient en profiter. Cela concorde avec les dires de Ming-Chi Kuo, analyste star en ce qui concerne Apple, qui envisage quant à lui l’arrivée d’un écran OLED sur l’iPad Air prochainement.

Mini-LED ou OLED ?

A première vue, l’arrivée de la technologie OLED sur les iPad peut avoir de quoi étonner. Apple a largement investi sur le Mini-LED et son dernier iPad Pro embarque justement un écran Mini-LED. Alors pourquoi, après avoir attendu des années que la technologie Mini-LED devienne viable sur un produit commercial de grande envergure, vouloir basculer vers l’OLED ?

Il est possible qu’Apple conserve le Mini-LED pour ses modèles Pro, et réserve l’OLED pour ses gammes de tablettes moins premium. Pas que l’OLED soit en-dessous du Mini-LED en termes de performances, mais les prestations de ces deux technologies sont différentes.

La marque à la pomme aurait peur des possibilités de marquage de l’OLED sur ses modèles Pro car de nombreux utilisateurs, notamment des professionnels, ont recours aux mêmes logiciels sur de longues périodes de temps sur l’iPad Pro.

Autre avantage du Mini-LED, il permet une luminosité plus forte que l’OLED, dont peuvent avoir besoin des professionnels de l’édition vidéo ou qui travaillent avec des visuels en HDR.

L’OLED de son côté permettrait d’apporter toutes ses qualités déjà aperçues sur smartphone aux iPad destinés aux utilisateurs en-dehors du cadre professionnel et artistique, à savoir un contraste infini, un dimming ultra précis et un temps de réponse extrêmement court.

Le premier iPad équipé d’un écran OLED devrait être commercialisé en 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez l’iPad Pro 2021 : puce M1, écran Mini LED, 5G… voici les nouveautés !

Tags

Apple iPad OLED

Leave a Reply

%d bloggers like this: