Apple Store à Shanghai – ©Pixabay
Si l’on ne sait pas encore ce que réserve Apple pour sa prochaine fournée de smartphones, un premier rapport donne à réfléchir sur les accessoires qui pourraient accompagner la génération 2019 d’iPhone.

Apple Reality

L’analyste Ming-Chi Kuo, particulièrement friand des bruits de couloirs de la firme de Tim Cook, a publié un rapport dans lequel il avance qu’Apple travaillerait sur une paire de lunettes AR fonctionnant grâce à l’iPhone.

Si l’on en croit ses dires, l’accessoire disposera de son propre écran, tandis que la puissance de calcul, la géolocalisation et la connectivité seront assurées par le smartphone. Toujours selon Ming-Chi Kuo, ces lunettes pourraient voir le jour cette année, probablement en complément de la sortie des futurs iPhone.

En 2018, la firme de Cupertino déployait la nouvelle version de son logiciel dédié à la réalité augmentée ARKit 2.0. Mais jusqu’à présent, la firme de Cupertino n’a jamais produit d’équipement compatible avec l’AR. Avec ces lunettes, Apple pourrait enfin franchir le pas.