Apple pourrait présenter deux nouveaux MacBook Pro avec un port HDMI et un lecteur de carte SD

Spread the love
  • Yum

Voici maintenant quelques années qu’Apple a choisi de supprimer les lecteurs de carte SD et les ports HDMI de ses MacBook. Il se pourrait pourtant que ces caractéristiques fassent leur retour sur les MacBook Pro. Ming-Chi Kuo a déclaré que la firme de Cupertino pourrait sortir deux nouveaux modèles de MacBook Pro au cours du second semestre 2021. Ces machines embarqueraient un port HDMI et un lecteur de carte SD.

Quelles sont les nouveautés prévues pour 2021 ?

Dans son rapport, Kuo écrit précisément : “Nous prévoyons que les deux nouveaux modèles de MacBook Pro d’Apple en 2021 auront plusieurs modifications significatives de conception et de spécifications. Certains des changements pratiques pour les utilisateurs sont équipés d’un lecteur de carte SD et d’un port HDMI.” Le mois dernier, Ming-Chi Kuo déclarait qu’Apple allait présenter un MacBook Pro 14 pouces ainsi qu’un tout nouveau MacBook Pro 16 pouces avec le retour du connecteur de charge MagSafe, le retrait de la Touch Bar, et donc ces nouveaux ports.

Toujours selon le célèbre analyste, il semblerait que ce soit la société taïwanaise Genesys Logic qui ait été retenue par Apple pour concevoir les lecteurs de carte SD sur les modèles de MacBook Pro 2021. Pour le moment, cette information est à prendre avec prudence, puisqu’Apple n’a jamais communiqué à ce sujet. Toutefois, les informations de Ming-Chi Kuo sont très souvent fiables. De plus, Kuo n’est pas le seul à émettre cette hypothèse, le mois dernier Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg annonçait déjà le retour des ports HDMI et SD sur une prochaine génération de MacBook Pro.

Évidemment, il y a de fortes chances que ces nouveaux ordinateurs profitent de la puissance et de l’autonomie des puces Apple Silicon. D’autres rumeurs évoquent l’arrivée de Face ID sur les MacBook Pro. Quoi qu’il en soit, en se séparant de la Touch Bar, ces nouveaux MacBook Pro répondraient à une problématique qui date de 2016.

Apple MacBook Pro 2020 M1 256 Go

Leave a Reply

%d bloggers like this: