Un special event le 25 mars ?

Un special event dédié aux services se préparerait à Cupertino selon John Paczkowski de BuzzFeed News, généralement bien informé. Selon lui, le constructeur californien devrait organiser un événement au Steve Jobs Theater pour présenter plusieurs de ses services à venir, et plus particulièrement son service d’abonnement presse.

Source : @Foster&Partners

Ce « Netflix de la presse » est dans les cartons d’Apple depuis un petit moment, mais les négociations avec les médias s’avéreraient ardues. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait beaucoup de mal à négocier avec les titres de presse alors qu’elle compte s’octroyer une commission de 50% des revenus sur le prix de l’abonnement. Par ailleurs, le service pourrait coûter 10$ par mois, selon les premières rumeurs.

Logiquement, ce service devrait être proposé au sein d’Apple News, une application qui n’est pas encore disponible en France, mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie pour le moment. Apple pourrait également en profiter pour lever le voile sur son service de vidéo en streaming, mais rien de sûr.

Source : @Apple

Pas d’annonces matérielles

Bien que la firme préparerait de nouveaux iPad et AirPods, cet événement devrait strictement se cantonner aux services, d’après John Paczkowski. On peut alors s’attendre à un special event de petite ampleur. De plus, ce « Netflix de la presse » pourrait se faire attendre en France, alors même qu’Apple News n’est toujours pas disponible dans nos contrées.

Un événement sans annonce matérielle en mars semble toutefois étonnant, car les rumeurs vont bon train concernant de nouveaux iPad, dont un iPad Mini, de nouveaux AirPods et même un nouvel iPod Touch. Cependant, peut-être qu’Apple profitera d’un événement dédié pour présenter ses nouveaux produits, comme la firme l’avait fait l’année dernière avec un event centré sur l’éducation pour présenter son iPad de 9,7 pouces.