Apple : plus de 540 millions de dollars de recette pour l’AppStore… ce 1er janvier

Spread the love
  • Yum

Si le passage à la nouvelle année a permis au groupe Facebook de réaliser des records, notamment via WhatsApp, le premier jour de l’année 2021 a également été très lucratif pour Apple. En effet, le géant américain a annoncé que l’AppStore avait réalisé un nouveau chiffre d’affaires record durant le 1er janvier.

Apple, un record pour l’AppStore ce 1er janvier 2021

Ainsi, le premier jour de la nouvelle année 2021, l’AppStore a enregistré pas moins de 540 millions de dollars de transactions. Un record évidemment pour Apple, qui indique également que les applications de fitness ont connu une nette augmentation entre Noël et le jour de l’an, avec plus de 1,8 milliard de dollars dépensés par les utilisateurs d’iOS.

Majoritairement, les vacances de Noël ont permis aux détenteurs d’un produit Apple d’acheter des jeux vidéo sur l’AppStore. Au cours d’une année 2020 inédite, “les développeurs ont trouvé de nouveaux moyens de maintenir les gens en contact, de les aider à apprendre et à travailler depuis chez eux, à rester en forme et à fournir les divertissements dont ils ont tant besoin” explique Apple.

De ce fait, les applications concernant les biens et les services ont généré plus de 200 milliards de dollars sur l’AppStore depuis son lancement en 2008. En 2020, les applications les plus téléchargées ont été Zoom et Disney+. Côté jeux vidéo, c’est Among Us qui a connu la gloire, sans oublier Roblox. Apple confirme également l’énorme succès de Genshin Impact, qui a connu le meilleur lancement de l’histoire de l’AppStore.

Apple ne communique pas sur le nombre de produits vendus sur la période de fin d’année, mais on imagine aisément que les iPhone, iPad et autres Mac du géant américain ont du connaitre un vif succès sous les sapins du monde entier.

Apple iPhone 12 64 Go

Leave a Reply

%d bloggers like this: