Apple Pay permet désormais de faire des achats en Bitcoin

Spread the love
  • Yum

Il est impossible de ne pas avoir entendu parler du Bitcoin au cours des dernières semaines. Après une période relativement calme suite à l’explosion du cours du Bitcoin en 2018, la célèbre cryptomonnaie revient sur le devant de la scène grâce notamment à son arrivée sur Paypal, mais également aux tweets d’Elon Musk, ainsi qu’au récent investissement de 1,5 milliard de dollars par Tesla dans le Bitcoin.

Ce récent engouement a également poussé Jack Dorsey, le fondateur et CEO de Twitter, de lancer un nouveau projet autour du Bitcoin en collaboration avec le rappeur américain Jay-Z. Jack Dorsey qui en octobre dernier achetait l’équivalent de 50 millions de dollars en Bitcoin via sa société Square. Dernièrement, une annonce pourrait considérablement maintenir cette hype autour du Bitcoin. En effet, la firme de Cupertino vient d’annoncer que son service de paiement Apple Pay autorise désormais les paiements en Bitcoin. Plus précisément, Apple Pay a annoncé la prise en charge de la carte de paiement BitPay.

Apple Pay, et bientôt Google Pay

De ce fait, les utilisateurs Apple Pay pourront utiliser leur carte BitPay pour effectuer des paiements rapides en lignes avec leurs Bitcoins. Si les propriétaires d’un iPhone sont pour le moment privilégiés, BitPay a également annoncé qu’une intégration similaire à Google Pay et Samsung Pay est prévue d’ici le mois de mars prochain. Les utilisateurs Android devront donc encore patienter quelques semaines.

Suite à cela, Apple devrait continuer d’investir dans cette direction en misant davantage sur les cryptomonnaies. C’est ce que développe RBC Capital Markets dans l’un de ses récents rapports. Ce même rapport estime que la firme de Cupertino pourrait générer plus de 40 milliards de dollars rien qu’en mettant en place une plateforme d’échange de cryptomonnaies. En parallèle à cette rentrée d’argent, les actions d’Apple pourraient également grimper de 25%. Il semblerait donc qu’Apple est beaucoup d’arguments encourageants pour se lancer un peu plus dans ce secteur.

Leave a Reply

%d bloggers like this: