Apple ouvre les tests bêta d’iOS 14 et d’iPadOS 14 au public

Spread the love
  • Yum

Apple ouvre les tests bêta d'iOS 14 et d'iPadOS 14 au public

Apple a annoncé le lancement des bêtas d’iOS 14 et d’iPadOS 14 lors du WWDC fin juin. Quelques semaines après que la première bêta ait été mise à la disposition des développeurs, le fabricant d’iPhone ouvre désormais les bêtas publiques. L’installation de la bêta publique sur votre iPhone ou iPad vous donnera accès à toutes les nouvelles fonctionnalités de ce nouvel OS – comme les widgets de l’écran d’accueil de l’iPhone, le nouvel outil de recherche de l’iPad et une application Messages améliorée – avant la sortie officielle cet automne.

Vous pouvez vous inscrire à la version bêta, qui vous guidera dans le téléchargement en vous rendant sur le site du programme de logiciels bêta d’Apple. Le site indique actuellement que la version bêta d’iOS 14 sera bientôt disponible, mais qu’elle devrait être mise en ligne dans un instant.

Gardez tout de même à l’esprit que vous utiliserez les premières versions d’iOS 14 et d’iPadOS 14. Bien qu’Apple fasse généralement du bon travail pour supprimer les bugs et les problèmes à chaque mise à jour de la version bêta, chaque version peut introduire des problèmes. Par exemple, une application qui fonctionne parfaitement sur la première version bêta publique peut être cassée par une modification apportée par Apple dans la deuxième version bêta, pour être corrigée dans la version suivante.

publicité

Soyez précautionneux

En d’autres termes, créez une sauvegarde de votre appareil avant d’installer la version bêta. Si vous décidez de revenir à iOS 13, vous devrez en repasser par le processus de réinitialisation d’usine à moins d’avoir une sauvegarde récente créée sur iOS 13. 

Pour rappel, iOS 14 et iPadOS 14 comportent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Les plus importantes sont les changements qu’Apple a apportés à l’écran d’accueil de l’iPhone, en permettant aux utilisateurs de placer des widgets de différentes tailles parmi les icônes d’application, ainsi qu’une nouvelle fonction de bibliothèque d’applications, qui agit comme un tiroir d’applications, donnant aux propriétaires d’iPhone un endroit pour cacher les icônes d’application et éliminant le besoin de plusieurs panneaux d’écran d’accueil.

Parmi les autres changements, citons également le lancement d’une nouvelle invite d’appel entrant qui, au lieu de prendre le dessus sur tout l’écran lorsque vous utilisez votre iPhone ou iPad, ressemble désormais à une alerte standard qui glisse vers le bas depuis le haut de l’écran. L’iPhone est également doté d’un mode “image dans l’image”, qui vous permet de passer des appels FaceTime ou de regarder des vidéos tout en passant d’une application à l’autre.

De nombreux changements

Enfin, les messages vous permettent désormais d’épingler vos contacts favoris ou vos conversations de groupe en haut de l’écran. Vous pouvez également mentionner des utilisateurs dans une conversation de groupe en tapant le symbole “@”, suivi de leur nom, et répondre à des commentaires spécifiques en ligne.  Outre les améliorations apportées à Maps, une nouvelle application Translate, un nouveau look pour Siri et des fonctions de confidentialité améliorées dans tous les domaines, Apple introduit des App Clips dans iOS 14.

Vous pouvez concevoir les App Clips comme des applications miniatures qui ne contiennent qu’une fonction spécifique d’une application. Par exemple, pour commander de la nourriture dans un restaurant spécifique, vous devez normalement télécharger une application entière, même si vous ne comptez utiliser l’application qu’une seule fois. Avec les App Clips, vous pourriez ajouter uniquement le menu et le mécanisme de commande de ce restaurant, éliminant ainsi le gonflement et le processus de configuration supplémentaires. 

L’iPad reçoit lui aussi son lot de nouvelles fonctionnalités. Le nouvel outil de recherche ressemble davantage à la fonction Spotlight du Mac, et une nouvelle fonction de dessin vous permet d’utiliser le crayon Apple pour écrire dans n’importe quel champ de texte, et l’iPad le convertit instantanément en texte. Apple a consacré des pages à la mise en évidence d’autres fonctionnalités d’iOS 14 et d’iPadOS 14, en vue de leur sortie officielle cet automne.

Si vous aimez vivre sur le fil du rasoir et que cela ne vous dérange pas de vous occuper d’éventuels bugs et de la faible autonomie de la batterie, n’hésitez pas à vous inscrire à la bêta publique et à faire tourner iOS 14 et iPadOS 14. 

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *