Apple : oui, l’ancien Magic Keyboard fonctionne bien avec le dernier iPad Pro

Spread the love
  • Yum

Apple : oui, l'ancien Magic Keyboard fonctionne bien avec le dernier iPad Pro

Apple vient de mettre à jour une page d’assistance pour son Magic Keyboard pour son dernier iPad Pro. Le but ? Faire face à l’inquiétude de ses utilisateurs en précisant que le modèle de clavier amovible de l’année dernière s’adapte à l’iPad Pro de 12,9 pouces qui vient d’être annoncé.

La marque à la Pomme admet toutefois que les dimensions légèrement plus épaisses du nouvel iPad Pro de 12,9 pouces, annoncé lors de l’événement Spring Loaded de la semaine dernière, impliquent que le Magic Keyboard commercialisé l’année dernière ne s’adaptera pas parfaitement au nouvel iPad Pro. Le clavier est “fonctionnellement compatible” avec le nouvel iPad Pro, fait savoir le géant américain, qui précise que ce la pourrait donner lieu à quelques imprécisions.

“La première génération du Magic Keyboard (A1998) est fonctionnellement compatible avec le nouvel iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) avec écran Liquid Retina XDR”, note toutefois Apple. “En raison des dimensions légèrement plus épaisses de ce nouvel iPad Pro, il est possible que le Magic Keyboard ne s’adapte pas précisément lorsqu’il est fermé, notamment lorsque des protections d’écran sont appliquées”, fait savoir la firme californienne.

publicité

Un détail marginal ?

Ce problème ne concernera toutefois que quelques technophiles ayant acheté l’iPad Pro de 12,9 pouces de l’année dernière et investi dans le Magic Keyboard et étant également déjà sur le marché pour l’iPad Pro de 12,9 pouces commercialisé par Apple en 2021. Mais cela pourrait être ennuyeux pour tous ceux qui voulaient le nouvel iPad Pro et ont acheté le Magic Keyboard 2020, qui était en promotion sur Amazon après qu’Apple ait annoncé le nouvel iPad Pro. Les stocks sur Amazon sont maintenant épuisés.

Apple a publié la mise à jour la semaine dernière après que la presse ait soulevé le problème, déclarant que le nouvel iPad Pro pourrait ne pas s’adapter au Magic Keyboard original. 

Le principal obstacle à un ajustement parfait entre les générations de Magic Keyboard et d’iPad Pro est que le nouveau modèle d’iPad Pro est plus épais de 0,5 mm que le modèle 2020, qui fait 5,9 mm d’épaisseur. Cette inadéquation est aggravée lorsque des protections d’écran sont utilisées. A noter que ce problème de compatibilité du Magic Keyboard ne concerne pas l’iPad Pro 11 pouces.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: