Apple mise sur le fabricant américain de verre Corning

Apple a annoncé ce mardi que le fournisseur de verre Corning recevra 250 millions de dollars dans le cadre du Fonds de fabrication avancée du géant de la technologie Cupertino. Cet investissement fait suite à l’injection de 200 millions de dollars d’Apple dans l’usine de production de Corning à Harrodsburg. Corning est un partenaire de longue date d’Apple et son Gorilla Glass durable est utilisé sur les iPhones et les iPads depuis le tout début. Apple a indiqué que le dernier investissement sera consacré à la recherche et au développement de Corning, aux besoins en équipement et à la transformation du verre à la fine pointe de la technologie.

“La riche histoire d’Apple et Corning remonte à plus d’une décennie, et notre partenariat a révolutionné le verre et transformé l’industrie technologique avec le premier iPhone”, a déclaré Jeff Williams, directeur général d’Apple. “Ce prix souligne la croyance commune d’Apple et de Corning dans le rôle vital que joue l’ingéniosité dans la création de produits à la pointe de l’industrie, et la fierté que les deux sociétés tirent de l’innovation et de la fabrication avancée américaines pour résoudre certains des défis technologiques les plus difficiles au monde”, a fait savoir l’état-major du géant américain.

Apple a lancé son fonds de fabrication en 2017 afin de soutenir “une nouvelle ère de fabrication axée sur la technologie aux États-Unis”, et Corning en a été le premier bénéficiaire. Apple affirme avoir investi à ce jour plus d’un milliard de dollars dans des entreprises américaines, dont 390 millions de dollars ont été attribués au fabricant de communications optiques Finisar et 10 millions de dollars au partenariat Elysis pour l’aluminium.