Apple M1 et GeekBench 5, une première idée de ses performances

Spread the love
  • Yum

Le nouveau processeur M1 d’Apple vient de faire son apparition dans la base de données d’un benchmark. Nous avons une première idée de ses performances. Si la firme promet « d’incroyables prouesses », comment cette puce se positionne-t-elle face à la concurrence x86 ?

L’Apple M1 est un processeur censé remplacer l’ensemble des puces Intel présentes dans les générations actuelles de Mac. Lors des présentations Apple a annoncé son exploitation dans le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et le Mac Mini.  Il incarne également une première puisqu’il s’agit de la première puce d’Apple pensée pour accomplir de lourdes tâches. Il s’arme par exemple de huit cœurs de calcul dont quatre sont dit “de haute performance”. Nous retrouvons également huit cœurs dédiés aux graphiques et un moteur neuronal de 16 cœurs.

Processeur Apple M1, tout ce qu’il faut savoir

Apple M1, les performances

Cette puce vient de faire son apparition dans le benchmark GeekBench 5. Il s’agit de la version présente dans la nouvelle génération de MacBook Air. Cet ordinateur portable a la particularité de proposer un système de refroidissement passif. Il n’y a donc aucun ventilateur pour refroidir cette puce cadencée à 3,2 GHz.

Apple M1 - Performances sous GeekBench 5

Apple M1 – Performances sous GeekBench 5

En termes de performance nous avons un score de 1719 points en test mono-cœur et 6967 points en tests multi-cœurs. Ce premier bilan est encourageant car en mode mono thread nous sommes au niveau des offres haut de gamme d’Intel et AMD.  Le résultats « multi-threaded » est aussi très bon à la vue de la configuration puisque l’Apple utilise quatre cœurs haute performance et quatre cœurs économes en énergie.

Leave a Reply

%d bloggers like this: