Apple : L’événement prévu le 15 septembre annoncera-t-il une nouvelle gamme d’iPhone ?

Spread the love
  • Yum

Apple : L'événement prévu le 15 septembre annoncera-t-il une nouvelle gamme d'iPhone ?

Apple a officiellement annoncé un événement pour le 15 septembre, date à laquelle on prévoit le lancement de l’iPhone 12, compatible 5G. Mais il se pourrait que l’événement corresponde à la place au lancement d’une nouvelle Apple Watch ou d’une nouvelle gamme d’iPad.

Cette keynote devrait lancer un grand cycle de mise à niveau pour Apple. Néanmoins, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman prévoit que l’événement du 15 septembre pourrait être réservé aux iPad et Apple Watch, et que les iPhone seraient annoncés en octobre.

Si l’événement de septembre s’avère uniquement autour de l’iPad et de l’Apple Watch, alors on peut penser qu’il s’agira d’un échauffement pour l’iPhone 12.

Alors que les smartphones Android sont de plus en plus équipés de la technologie 5G – avec en tête les appareils Samsung – les utilisateurs d’iPhone attendent encore.

publicité

Un “supercycle” de remplacement d’iPhone

Daniel Ives, analyste chez Wedbush, explique les prévisions de succès du futur iPhone : « nous voyons Apple et ses fournisseurs asiatiques anticiper une demande accrue pour le modèle le plus grand, de 6,7 pouces, ce qui augmente les attentes globales pour l’iPhone 12 à l’approche d’un potentiel lancement comme on en voit “une fois par décennie”. »

« Nous continuons à croire que la gamme qui représentait il y a quelques mois entre 65 millions et 70 millions d’unités est maintenant passée dans la fourchette des 75 millions et plus, avec un objectif de 80 millions. »

« A noter, on estime que 350 des 950 millions d’iPhone actuellement en circulation dans le monde sont potentiellement à renouveler. Nous pensons que cette situation se traduira par un cycle de mise à niveau sans précédent pour (Tim) Cook & Co. »

L’analyste qualifie de “supercycle” ce cycle de mise à niveau qui se profile au niveau de l’iPhone 12. Et la Chine devrait représenter environ 20 % des mises à niveau d’iPhone au cours de l’année prochaine.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *