Apple : Les futurs Macbook pourraient permettre la recharge de vos appareils

Spread the love
  • Yum

Apple : Les futurs Macbook pourraient permettre la recharge de vos appareils

Les dessins montrent un MacBook avec des bobines de chargement placées sous le trackpad, ainsi que de chaque côté de celui-ci. Image : Apple.

Apple a obtenu deux brevets américains décrivant un MacBook avec des bobines de charge inversée intégrées, qui peuvent charger sans fil un iPhone, un iPad ou une Apple Watch.

Les deux brevets, repérés par Patently Apple, montrent également l’écran d’un iPad utilisé pour charger un iPhone, alors que ce dernier charge une Apple Watch.

Les dessins d’Apple montrent un MacBook avec des bobines de chargement placées sous le trackpad, ainsi que de chaque côté de celui-ci, plus des bobines sous le couvercle pour charger d’autres appareils sans fil lorsque le MacBook est fermé. Il y aurait également des aimants dans chaque appareil pour les aligner correctement sur la bobine conductrice de l’autre.

Les modèles d’iPhone 12 d’Apple contiennent déjà plus d’aimants que les anciens modèles d’iPhone pour supporter sa fonction de recharge sans fil MagSafe.

publicité

Faciliter la recharge

La fonction de recharge sans fil inversée correspond à la capacité des appareils à être utilisés pour recevoir et transmettre de l’énergie, un peu comme c’est le cas du Pixel 5 de Google. Avoir une plaque de chargement sur le côté du trackpad pourrait s’avérer plus utile que sur les nouveaux ordinateurs portables Galaxy Book de Samsung, qui ont des chargeurs sans fil intégrés au trackpad.

Pour Apple, la recharge sans fil inversée intégrée pourrait résoudre le problème de la multiplication des adaptateurs électriques quand on transporte plusieurs appareils. Cette fonction serait également utile pour les utilisateurs qui voyagent. Enfin, quand les voyages reprendront, à la fin de la pandémie.

« Certains appareils électroniques comprennent une ou plusieurs batteries qui peuvent nécessiter une alimentation externe pour se recharger », note Apple. « Souvent, ces appareils peuvent être chargés à l’aide d’un connecteur ou d’un câble électrique commun ou normalisé. Par exemple, certains appareils peuvent être chargés à l’aide d’un connecteur ou d’un câble USB. Cependant, bien que les connecteurs et le câble soient standardisés, chaque appareil peut nécessiter une alimentation électrique séparée ou dédiée pour se charger. Dans certains cas, le fait d’avoir des alimentations électriques séparées pour chaque appareil peut être lourd à utiliser, à stocker et/ou à transporter. »

Mais, comme le note The Verge, les MacBook d’Apple ont une coque en aluminium, qui ne permet pas la transmission de l’énergie sans fil. Seuls le verre ou le plastique fonctionnent. Google a contourné ce problème dans le Pixel 5 en utilisant une “bio-résine” ou une couche de plastique sur la structure en aluminium et y a fait un trou pour la bobine sans fil.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: