Apple : le prochain iPad Air devrait s’inspirer de son cousin iPad Pro – Les Numériques

Spread the love
  • Yum

La keynote automnale d’Apple devrait nous en apprendre plus sur la future génération d’iPad Air. Ce modèle est apprécié par les consommateurs et sa dernière version a permis d’entamer un remodelage en profondeur. La tendance devrait se confirmer avec l’iPad Air 5, dont l’apparence serait proche du dernier modèle d’iPad Pro. Les gammes Air et Mini sont toujours importantes pour la firme de Cupertino ; plus abordables que la tablette Pro, elles constituent autant de produits d’appel.

Le blog japonais Mac Otakara, souvent bien informé, a divulgué quelques détails intéressants sur l’iPad Air 5. On y apprend donc que le design changera pour se rapprocher de celui des iPad Pro. Le terminal conserverait néanmoins sa taille d’écran de 10,9 pouces, mais aussi la technologie Touch ID via un bouton situé sur sa tranche. La partie audio subirait un remaniement avec l’intégration de quatre haut-parleurs.

Le site évoque également l’intégration d’un double module photo similaire à celui de son cousin, composé d’un capteur principal et d’un ultra grand-angle. Reste à savoir si ce dernier sera équipé du capteur LiDAR, ce qui semble douteux, les iPad Air étant généralement plus modestement équipés que les autres tablettes d’Apple.

Sous le capot, on peut s’attendre à une montée en gamme standard avec l’implémentation de la dernière puce A15 Bionic, ce qui ouvrirait les portes de la 5G. Il n’est donc pas question d’utiliser la fameuse (et surpuissante) puce M1 actuellement destinée au plus grand des modèles Pro, permettant ainsi à Apple de mieux segmenter ses gammes.

En ce qui concerne l’écran, la firme à la pomme pourrait enfin préférer l’Oled. En effet, elle utilise encore le LCD sur les iPad Air et l’arrivée de la mini-led sur la version Pro pourrait de fait inaugurer une transition générale. Il faudra probablement attendre 2022 pour le découvrir.

Quid de l’iPad Mini ?

Les rumeurs concernant l’iPad Mini 6 sont moins nombreuses et Macotakara suggère qu’il ne s’agira que d’une simple mise à jour reposant principalement sur une puce A14.

Cet avis ne semble pas partagé par tout le monde. Le célèbre analyste Ming Chi-Kuo estime au contraire que cette nouvelle version Mini verra son écran grandir de 7,9 à 8,4 pouces et que le bouton Home disparaîtra. On pourrait aussi s’attendre à un rétrécissement de ses bordures d’écran.

Pour la connectique, le spécialiste de la pomme a également évoqué auprès de Bloomberg un possible passage vers l’USB-C pour les gammes Air et Mini. Une bonne nouvelle, même si on voit mal la firme se séparer aussi rapidement de son port Lightning.

Leave a Reply

%d bloggers like this: