Apple : le nouvel iPad Pro et les AirTags seraient annoncés en mars – Tom’s Guide

Spread the love
  • Yum

Apple serait en train de préparer l’annonce du nouvel iPad Pro 2021 et des AirTags pour le mois de mars. Les trackers d’objets Bluetooth font parler d’eux depuis plusieurs années et les utilisateurs sont impatients de pouvoir enfin les découvrir.

Un concept des AirTags
Un concept des AirTags – Crédits : EverythingApplePro / Jon Prosser / Concept Creator

Apple s’est montré plutôt calme en ce début d’année. Nous n’avons pas encore eu d’annonce matérielle depuis le lancement des quatre modèles de l’iPhone 12 au mois d’octobre. La firme de Cupertino serait donc en train de préparer une annonce pour le mois de mars. Un célèbre leaker a effectivement assuré que le nouvel iPad Pro 2021 et les AirTags seraient dévoilés dans quelques semaines.

Les AirTags d’Apple n’ont pas pris de retard

Jon Prosser vient de tweeter il y a quelques heures que : « les AirTags sont toujours prévus pour le mois de mars. Je n’ai pas entendu parler d’autres retards cette fois ». C’est donc une bonne nouvelle pour la communauté impatiente de découvrir les trackers d’objets Bluetooth de la firme à la pomme. Ces derniers font parler d’eux depuis déjà plusieurs années. En 2019, une version d’iOS 13 distribuée en interne confirmait leur existence.

Les AirTags dont la production aurait démarré en septembre 2020 seront conçus pour s’attacher à divers objets tels que les clés, le sac à main, le portefeuille, etc. L’application « Localiser » permettra de géolocaliser les trackers pour retrouver les objets perdus. Si un autre utilisateur d’iPhone trouve un AirTag, il pourra directement appeler ou envoyer un SMS au propriétaire. Cela est possible grâce à la connexion Bluetooth entre son smartphone et l’AirTag perdu.

L’iPad Pro 2021 est le premier à avoir une dalle Mini-LED

Du côté du nouvel iPad Pro 2021 de 12,9 pouces, ce serait la première tablette tactile d’Apple à être équipée d’un écran Mini-LED. Un internaute a demandé à Jon Prosser s’il faut aussi s’attendre à une annonce de l’iPad Pro, ce à quoi il a répondu : « aussi en mars, pour autant que je sache ». Nous ne savons pas encore grand-chose au sujet de la tablette, si ce n’est qu’elle devrait accueillir le nouveau processeur A14 Bionic.

Enfin, la présentation d’Apple pourrait avoir lieu à la fin du mois de mars. En effet, la dernière organisée le même mois avait eu lieu le 25 mars 2019. La firme de Cupertino a l’habitude de conserver une certaine harmonie pour ses annonces. Tout porte donc à croire que les AirTags et l’iPad Pro 2021 seront révélés durant la dernière semaine de mars. D’ailleurs, le leaker Jon Prosser a également précisé que d’autres appareils seraient annoncés en même temps que les AirTags. Il n’a pas cependant pas précisé lesquels en plus de l’iPad Pro. Bien entendu, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes en attendant une annonce officielle de la part d’Apple.

Source : BGR

Leave a Reply

%d bloggers like this: