Apple lancera la production de véhicules électriques en 2024

Spread the love
  • Yum

Apple lancera la production de véhicules électriques en 2024

Apple prévoit de commencer à produire son propre véhicule électrique en 2024. Selon Reuters, le géant californien est en train de mettre la dernière main à la pâte de son projet de voiture électrique, également connu sous le nom de Projet Titan. Celui-ci vise à fabriquer un véhicule de tourisme pour le marché de masse. Comme le rapporte l’agence de presse, les choses ont “progressé” depuis qu’Apple a fait appel à un vétéran de Tesla et d’Apple, Doug Field, pour reprendre les opérations en 2018.

Les plans d’Apple sur le marché de l’automobile ont connu un destin contrarié ces dernières années. Le “New York Times” rapportait en 2016 que le projet avait été relancé chez Apple, après que le géant américain ait procédé à des dizaines de licenciements. A la base de ce renouveau figure notamment “une nouvelle conception de batterie qui pourrait “radicalement” réduire le coût des batteries et augmenter l’autonomie du véhicule”, selon une source qui a vu la conception de la batterie.

publicité

Alors que le projet Titan a disparu de la scène ces dernières années, Apple semble poursuivre ses travaux sur les technologies de conduite autonome de différentes sortes, avec une flotte de berlines Lexus qui sillonne la Silicon Valley en pilotage automatique. Pour rappel, Apple a acquis l’an dernier Drive.ai, une start-up californienne produisant des kits pour adapter les véhicules de tourisme existants à la conduite autonome.

Leave a Reply

%d bloggers like this: