Apple lance un programme de récompenses pour les sportifs en salles

Spread the love
  • Yum

Apple lance un partenariat avec des réseaux de salles de fitness. En participant au programme Apple Watch Connected, ces salles pourront offrir des récompenses à leurs abonnés en fonction de leurs performances : cartes Apple ou Nike, rabais sur des abonnements, dons à des associations, voire le remboursement d’une Apple Watch, c’est à la discrétion des propriétaires des lieux, tout comme les objectifs à atteindre.

Pour profiter de ce nouveau programme, il faudra fréquenter une salle Orangetheory, Basecamp, Crunch Fitness ou encore le YMCA. Une sélection limitée qui se concentre surtout sur l’Amérique du Nord. Les salles peuvent exploiter les machines compatibles GymKit ou leur propre système de mesure des exercices physiques, comme c’est le cas chez Orangetheory (lire : L’Apple Watch utilisée comme cardio dans les salles Orangetheory Fitness). Apple a pour l’occasion développé une application iOS spécifique.

Pas sûr que les rats des salles d’ici bénéficient un jour de ce programme et des récompenses. En particulier si l’extension de ce programme suit le déploiement de GymKit, particulièrement lent malgré l’intérêt des constructeurs de machines (lire : Trois nouveaux constructeurs d’équipements fitness compatibles GymKit).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *