Apple lance MacOS 11 Big Sur

Spread the love
  • Yum

Apple lance MacOS 11 Big Sur

La mise à jour de MacOS, Big Sur, est maintenant disponible au téléchargement. Image : Apple.

Apple a publié jeudi la nouvelle mise à jour logicielle pour sa gamme d’ordinateurs Mac, MacOS 11 Big Sur. La mise à jour est disponible sur le Mac App Store dès maintenant.

La date de sortie du dernier MacOS, Big Sur, a été annoncée en début de semaine, lors de l’événement One More Thing. Lors de cet événement virtuel, Apple a également dévoilé la puce SoC M1, le premier système Apple Silicon, basé sur Arm. La puce équipera trois modèles d’ordinateurs de la marque : le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et le Mac Mini. Ils sont disponibles à la commande dès maintenant et seront livrés à partir du 17 novembre.

publicité

MacOS se rapproche de l’iPad

Big Sur est optimisé pour les nouveaux processeurs maison d’Apple. Et pour ceux qui utilisent encore un Mac avec un processeur Intel, il comprend également de nouvelles fonctionnalités permettant aux développeurs de porter plus facilement leurs applications iPad sur Mac.

Quel que soit le Mac utilisé, Big Sur changera l’aspect et l’ergonomie de MacOS. Il ressemble beaucoup plus aux systèmes de l’iPhone ou de l’iPad. De nouvelles icônes sont également disponibles, pour des applications comme Safari.

A propos de Safari, des fonctionnalités liées à la protection de la vie privée ainsi que des performances améliorées sont au menu des nouveautés du navigateur. Quant à l’application Messages, elle ressemble et fonctionne désormais davantage comme l’application iPad, avec notamment des effets spéciaux pour les messages et la possibilité d’épingler les conversations.

Comment faire la mise à jour ?

Si vous utilisez votre Mac pour travailler, il serait préférable d’attendre d’avoir le feu vert avant de passer à Big Sur. Avec une mise à jour aussi importante que celle-ci, il y aura forcément des problèmes de compatibilité avec certaines applications et certains services.

Si vous comptez effectuer la mise à jour dès maintenant, assurez-vous de sauvegarder votre Mac avant de vous lancer.

Vous pouvez trouver la mise à jour directement dans l’App Store. Elle est compatible avec les modèles suivants :

  • MacBook (2015 ou plus récent) ;
  • MacBook Air (2013 ou plus récent) ;
  • MacBook Pro (fin 2013 ou plus récent) ;
  • Mac Mini (2014 ou plus récent) ;
  • iMac (2014 ou plus récent) ;
  • iMac Pro (2017 ou plus récent) ;
  • Mac Pro (2013 ou plus récent).

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: