Apple Lance iOS 14.0.1 : Une Mise À Jour Soudaine Et Précoce | Forbes France – Forbes France

Spread the love
  • Yum

L’iOS 14 d’Apple a été mis à jour après seulement huit jours. Cette dernière est très peu volumineuse et est axée sur la correction des bugs. Voici donc tout ce que vous devez savoir :

Comment l’obtenir :

Il est maintenant disponible en téléchargement sur les iPhones compatibles avec iOS 14.0.1 ainsi qu’iPAdOS pour les iPads. La compatibilité pour les téléphones commence avec les iPhone 6, y compris l’iPhone SE première édition et les éditions actuelles, plus l’iPod touch de septième génération. Pour les iPads, c’est à partir des iPad Pro, les iPad Air deuxième et troisième génération, plus le nouvel iPad Air de quatrième génération qui arrive en octobre, à partir de l’iPad mini 4 ainsi que l’iPad à partir de la cinquième génération.

Lorsque vous êtes prêt à effectuer la mise à jour vers la dernière version, il vous suffit d’aller dans l’application « Paramètres » de l’appareil et de choisir « Général », puis « Mise à jour du logiciel ». Une fois que vous aurez cliqué sur « Télécharger et installer », et l’installation se mettra en route instantanément.

Que contient la mise à jour ?

Il y a eu relativement peu de problèmes avec iOS 14, du moins par rapport à la version iOS 13 de l’année dernière. C’est le tout premier iOS qui vous permet de choisir votre propre navigateur et vos paramètres de messagerie par défaut. Si vous avez rencontré un problème de réinitialisation des paramètres par défaut du navigateur et du courrier électronique après le redémarrage de votre iPhone, cette mise à jour est là pour le résoudre. Elle règle également un problème qui empêchait l’affichage des aperçus de caméra sur, notamment, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Si votre iPhone ne se connectait pas aux réseaux wi-fi, cette mise à jour vise à corriger ce problème.

De plus, certains utilisateurs ont déclaré avoir rencontré des problèmes d’envoi d’e-mails avec certains fournisseurs de messagerie et cela devrait être réglé par cette mise à jour.

Enfin, si vous avez remarqué que des images n’apparaissaient pas dans le widget News, vous ne devriez plus avoir ce problème.

Précédentes mises à jour de l’iOS 14 (16 septembre 2020) :

  • Les utilisateurs d’iOS 14 peuvent désormais ajouter des Widgets à l’écran d’accueil (des icônes d’applications intelligentes avec des informations changeantes). Ils peuvent également révéler une galerie d’applications pour aider à trier leurs applications. Cela signifie que Siri se contente d’être placé en bas de l’écran au lieu de le prendre complètement en charge, tandis que les appels entrants seront annoncés juste en haut de l’écran.
  • De même, les App Clips sont une nouveauté très intéressante. En effet, si vous avez besoin de quelque chose qu’une application vous apporte mais que vous n’avez pas vraiment le temps de la télécharger, de créer un compte, de vérifier vos identifiants, etc, vous aurais quand-même la possibilité de les utiliser. Ils fonctionneront bien avec une application de parking, par exemple, lorsque vous êtes à côté du parcmètre et que vous n’avez pas le temps de télécharger une application, vous n’aurez qu’à scanner le code QR, ou taper sur le tag NFC, situés sur le parcmètre. App Clips télécharge juste la partie de l’application dont vous avez besoin.
  • L’application Messages est aussi désormais plus performante, ce qui vous permet de placer les conversations que vous souhaitez facilement en tête de liste. Qui plus est, de nouvelles options Memoji et de meilleures mises en page pour les réponses sont également disponibles.
  • Les cartes ont été améliorées, comme sur l’Apple Watch, par l’ajout de pistes cyclables, d’itinéraires pour les véhicules électriques, de guides édités pour trouver de nouveaux restaurants et plus encore.
  • Translate a été conçu pour faciliter la traduction des conversations en temps réel dans 11 langues. Vous pouvez même le faire hors ligne, ce qui devrait vous permettre d’économiser des frais de données lorsque vous êtes en déplacement.
  • L’application Météo peut vous indiquer combien il va pleuvoir dans l’heure qui suit et vous donner des conseils sur les phénomènes météorologiques violents.
  • Parmi les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité, il y a la fonction « Back Tap » qui permet de configurer des raccourcis lorsque vous tapez sur l’arrière de l’iPhone d’une manière particulière.
  • Les AirPods Pro sont également au cœur de l’action grâce à des fonctions supplémentaires qui apparaissent sur les écouteurs lorsque votre iPhone est passé à l’iOS 14. Parmi ces fonctions figure l’audio spatial, qui permet de bénéficier d’un effet surround lorsque vous regardez un film, par exemple.

Bugs corrigés par l’iOS 14.0.1 :

  • Elle corrige un problème qui pouvait entraîner la réinitialisation des paramètres par défaut du navigateur et du courrier électronique après le redémarrage de l’iPhone.
  • Elle traite un problème qui pourrait empêcher l’affichage des aperçus de caméra sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.
  • Elle résout un problème qui pourrait empêcher l’iPhone de se connecter aux réseaux Wi-Fi.
  • Elle résout un problème qui pourrait empêcher l’envoi de courrier électronique avec certains fournisseurs de services de messagerie.
  • Elle traite un problème qui pourrait empêcher l’apparition d’images dans le widget News.

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

<<< À lire également : Apple iPad Air 2020 : Un Ecran Éblouissant >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *