Apple Ipad Air (2020) – La plupart de l’Ipad Pro dans un emballage moins cher – Objeko

Spread the love
  • Yum

Je me suis déjà prononcé en faveur de l’Ipad le moins cher en tant qu’alternative certes peu glamour mais certainement abordable si vous avez besoin d’un Ipad, oui vraiment le seul Ipad dont vous avez besoin. Cependant, avec le nouvel Ipad Air, Apple a créé un peu plus d’incitations à choisir le modèle le plus cher après tout.

Comme d’habitude, Apple rend difficile de distinguer le nouvel Ipad Air des modèles précédents. Nous l’appelons Ipad Air (2020), mais vous pouvez également le trouver sous le nom d’Ipad Air (4ème génération). Par rapport à l’ancien Ipad Air, le design est radicalement différent et il est maintenant plus similaire aux modèles Ipad Pro. Les différences sont tellement nombreuses qu’il est en fait plus intéressant de voir ce que vous obtenez pour presque le double du prix par rapport au nouvel Ipad standard.

Les améliorations de performances sont peut-être les moins importantes. Oui, bien sûr, vous obtenez un processeur plus rapide, mais cela n’affecte pas l’expérience utilisateur dans le système ou autre chose que des applications extrêmement graphiques. La différence de taille d’écran n’est pas non plus une amélioration spectaculaire par rapport au modèle moins cher.

Plus luxueux que léger

L’iPad Air suggère que le modèle devrait être plus fin et plus léger que le modèle régulier. Il est définitivement plus fin, et quelques dizaines de grammes plus léger également, mais sur le poids la différence est encore marginale. Si vous aimez le sens de la qualité, cependant, l’Ipad Air (2020) est plus luxueux. Les matériaux sont les mêmes dans les deux modèles, écran en verre et dos en aluminium, mais l’Ipad ordinaire a des cadres plus épais autour de l’écran et on a l’impression qu’il a un verre plus mince et qu’il est moins robuste.

Le lecteur d’empreintes digitales de l’Ipad Air est passé au bouton marche / arrêt au lieu d’un bouton d’accueil sur le cadre, et c’est une solution réussie. Lorsque vous avez besoin de vous identifier, vous obtenez une indication visuelle sous la forme d’une bande sur le bord de l’écran qui montre où se trouve le bouton en ce moment en fonction de la façon dont vous tenez la plaque. Aucun Face ID avec connexion faciale en 3D n’est disponible ici.

Si vous aimez regarder des films en compagnie sur le disque, il y a un argument fort pour Ipad Air (2020). Là où les Ipad ordinaires ont des haut-parleurs stéréo placés d’un côté, nous avons ici un bien meilleur ensemble de haut-parleurs, quatre pièces, deux de chaque côté de la tablette, ce qui donne une dimension gigantesque mesurée par les dimensions de la tablette et un son enveloppant.

L’allocation de mémoire peut être une autre raison de choisir un nouvel Ipad Air. Le stockage de 64 Go dans la variante la moins chère donne plus de 32 Go dans l’Ipad le moins cher (2020), mais les deux ressemblent un peu à des leurres et Apple facture beaucoup pour augmenter la disponibilité du stockage. Avoir un emplacement pour carte SIM intégré, qui n’est qu’une mesure de commodité, coûte également inutilement cher et fait vraiment chuter le prix de l’iPad Air (2020).

Le format fin et l’écran plus grand ont également un inconvénient, sous la forme d’une durée de vie de la batterie plus faible. Les plus de quatre heures de temps d’écran que nous sortons de l’Ipad Air (2020) à la luminosité maximale sont en fait au moins pour une tablette.

L’écran est net et de haute résolution, mais de type LCD, ce qui rend les couleurs sombres un peu grisâtres. De plus, la mise à jour de l’écran est de 60 Hz, contrairement à 120 Hz dans l’iPad Pro. Cela fait une différence dans l’expérience utilisateur, peut-être même plus sur une tablette que sur un mobile. Le sentiment est que l’écran n’est pas vraiment aussi bon que vous le souhaiteriez pour une tablette qui coûte au moins 7 000 SEK. Les tablettes Samsung dans la même gamme de prix ont un meilleur écran.

Pas d’adaptateur de casque

Pour les fans avides d’Apple, cela peut certainement être un léger choc que l’iPad Air (2020) ne soit pas équipé d’un connecteur Lightning pour le chargement, mais d’un USB C. Ceci, selon Apple, pour faciliter la connexion d’accessoires tiers. Par exemple, si vous souhaitez utiliser votre Ipad pour la retouche photo, vous pouvez télécharger des photos depuis votre appareil photo ou votre disque dur avec un câble USB.

Même si vous n’êtes pas un Apple Nerd, la prise pose des problèmes, car il n’y a pas non plus de prise 3,5 mm pour les casques. J’ai trois adaptateurs différents pour USB à 3,5 mm de trois fabricants différents, mais aucun d’entre eux ne fonctionne avec Ipad Air (2020). Apple vend son propre adaptateur pour quelques centaines, mais je pense que cela aurait pu leur coûter de l’envoyer dans la boîte.

Le système de la tablette est Ipad OS 14, et l’un des avantages de choisir Apple est qu’il obtiendra sûrement Ipad OS 15, 16, 17, 18 et peut-être plus que cela. Lorsque l’Ipad était nouveau, nous nous sommes plaints que le système était juste Ios sur un écran plus grand, mais cela fait un moment depuis maintenant. Maintenant, le problème est plutôt qu’il est trop personnalisé avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. La force d’Io était autrefois la simplicité. Vous pouvez essentiellement comprendre comment tout a fonctionné en faisant glisser ou en appuyant sur ou en maintenant enfoncé et voir ce qui s’est passé. Si vous faites glisser votre doigt vers le bas sur l’écran de l’iPad maintenant, au moins trois choses différentes peuvent se produire en fonction de l’endroit où vous avez commencé votre balayage, et le menu des raccourcis d’applications qui apparaît en bas est agréable, mais il a tendance à apparaître au lieu du menu à choix multiples, car je ne balaye pas et dure assez longtemps. Le système est puissant, mais d’une manière qui nécessite de connaître les poignées secrètes.

Clavier lourd

En même temps, il n’est toujours pas du tout aussi flexible et puissant qu’un système informatique, je le remarque lorsque j’essaye la coque du clavier Magic Keyboard. C’était l’une des grandes nouvelles avec le dernier Ipad Pro, et le fait que l’Ipad Air soit pris en charge peut être un autre argument en faveur de l’Ipad Air.

Le Magic Keyboard est fixé à l’arrière de l’Ipad Air, qui devient alors un écran librement suspendu pour un clavier avec un pavé tactile à l’état déplié. Une expérience beaucoup plus semblable à celle d’un ordinateur que les tablettes.

Pour plusieurs raisons, cependant, je ne suis pas aussi vendu sur Magic Keyboard que mon collègue Erik Mörner. Surtout, nous avons le poids. Magic Keyboard pèse un peu plus que l’Ipad Air et ajoute 600 grammes, ce qui signifie que le poids total des deux appareils est supérieur à un kilo. Le prix est également élevé et signifie que l’ensemble coûte et pèse comme un ordinateur portable avec un écran trop petit par rapport au poids et au prix. Ici, il devient également clair que le système d’exploitation Ipad a ses limites, car bien sûr l’alternative aux pointeurs de souris que le système d’exploitation Ipad a lorsque vous utilisez le pavé tactile est très bien faite, elle colle et colle aux choses avec lesquelles vous pouvez interagir de manière agréable et pratique. Mais ce sera toujours difficile si vous essayez de travailler avec des éléments dans plus d’une fenêtre, par exemple si vous écrivez quelque chose et avez des notes que vous essayez de lire. Les possibilités de partager le contenu de l’écran avec deux applications sont limitées et lourdes à utiliser, et je souhaite que la fenêtre de l’ordinateur bascule entre elles.

Mais si l’iPad Air (2020) ne peut pas remplacer un ordinateur, ce n’est pas forcément un argument contre lui en tant que tablette, et c’est une tablette vraiment sympa. Si c’était mon argent, je choisirais toujours l’Ipad le moins cher par rapport à l’Ipad Air, la différence de prix est tout simplement trop grande par rapport aux avantages, mais l’écart entre eux s’est élargi par rapport à la génération précédente, et voulez-vous vraiment que les haut-parleurs stéréo ou le Magic Keyboard se sentent Ipad Air ( 2020) comme un grand pas de plus vers les tablettes Ipad Pro, un Ipad Pro Light si vous voulez.

  • Taylor Made Taylormade Homme 2020 Pro Stand 8.0 Léger Résistant à l’eau 8 Way Golf Bag Noir/Blanc/Charbon One Size

    Le Sac TaylorMade TM20 Stand 8.0 est nouveau pour 2020 Et c’est le sac de golf ultime dans la performance et le style. Le sac est fait avec une construction robuste légère avec 8 diviseurs recouverts de maillage d’air coordonné par couleur pour une protection et une durabilité accrues. Les poignées intégrées

  • Taylor Made Taylormade Homme 2020 Pro Stand 8.0 Léger Résistant à l’eau 8 Way Golf Bag Marine/blanc/rouge One Size

    Le Sac TaylorMade TM20 Stand 8.0 est nouveau pour 2020 Et c’est le sac de golf ultime dans la performance et le style. Le sac est fait avec une construction robuste légère avec 8 diviseurs recouverts de maillage d’air coordonné par couleur pour une protection et une durabilité accrues. Les poignées intégrées

  • Taylor Made Taylormade Homme 2020 Pro Stand 8.0 Léger Résistant à l’eau 8 Way Golf Bag Noir/blanc/bleu One Size

    Le Sac TaylorMade TM20 Stand 8.0 est nouveau pour 2020 Et c’est le sac de golf ultime dans la performance et le style. Le sac est fait avec une construction robuste légère avec 8 diviseurs recouverts de maillage d’air coordonné par couleur pour une protection et une durabilité accrues. Les poignées intégrées

D’autre part

Erik Mörner: En fait, le nom Ipad Air est un peu trompeur, car il s’agit, comme le dit Elias, d’une petite tablette professionnelle, plus proche de l’Ipad Pro. Je pense que le clavier et surtout l’implémentation avec pavé tactile dans Ipad OS rehaussent l’expérience. Le capteur d’empreintes digitales, qui montre utilement sa position pour que vous puissiez trouver le bon doigt, est également bien fait.

questions et réponses

La plaque a-t-elle l’ancien bouton d’accueil? Non, ce sera un hybride amusant sans déverrouillage du visage avec Face ID, mais sans bouton d’accueil avec lecteur d’empreintes digitales. Et cela fonctionne parfaitement bien.

Le modèle précédent d’Ipad Air est-il un meilleur achat? Non, on a l’impression que les améliorations apportées à l’Ipad Air de cette année sont si nombreuses que le prédécesseur devient moins intéressant, même à un prix inférieur.

Comment va la caméra selfie? Significativement meilleur que sur l’Ipad ordinaire, et en ces temps de visioconférence, il peut y avoir une autre raison de choisir l’Ipad Air sur l’Ipad ordinaire.

Une alternative

Android à la place: La Galaxy Tab S7 Plus de Samsung a un son tout aussi bon et un meilleur écran que l’Ipad Air, mais est un peu plus cher pour la configuration correspondante.

Image de test

La caméra de l’Ipad Air est meilleure que celle de l’Ipad, mais encore pire que la caméra de la plupart des mobiles.

Leave a Reply

%d bloggers like this: