Apple iPad 2019 : un écran plus grand pour une tablette toujours efficace – Les Numériques

Spread the love
  • Yum

Apple cantonne ses iPad à un seul et unique capteur arrière. Sur ce modèle, il s’agit d’un modèle à 8 Mpx couplé à un objectif qui ouvre à f/2,4.

Module principal : 8 Mpx, f/2,4, eq. 31 mm

Samsung Galaxy Tab S5e (eq. 26 mm, f/2, ISO 160, 1/50 s)
iPad 2019 (eq. 31 mm, f/2,4, ISO 25, 1/33)

De jour, l’iPad propose un rendu un peu trop surexposé pour parvenir à être fidèle à la réalité. On trouve du bruit numérique sur le fond noir du cliché et le lissage est bien trop fort pour que les détails soient convenablement visibles. La tablette de Samsung s’en sort un peu mieux, notamment au niveau du rendu des couleurs.

Samsung Galaxy Tab S5e (eq. 26 mm, f/2, ISO 1600, 1/10)
iPad 2019 (eq. 31 mm, f/2,4, ISO 800, 1/17)

De nuit, ce n’est même pas la peine de penser utiliser son iPad pour prendre des photos. Les objets sont à peine visibles, le bruit fait corps avec l’image et masque tous les détails que l’on pourrait éventuellement apercevoir. Sur la Tab S5e, le cliché est peut-être jaune, mais il a au moins le mérite de présenter quelque chose.

Caméra frontale et vidéo

À l’avant, Apple propose un capteur de 1,2 Mpx. Tout juste correct, ce capteur a vraiment du mal à gérer luminosité et exposition. Une forte lumière qui survient derrière vous annihile tout espoir d’obtenir un cliché exploitable. Pas de mode portrait, vous vous en douterez, mais la présence des Live Photos, sortes de GIF animés apparus avec l’iPhone 6S.

Pour la vidéo, la capture est limitée au 1 080p. Évitez de vous servir de la tablette pour filmer tant les résultats ne sont pas probants en raison du grain et de l’absence de stabilisation intégrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *