Apple Glass, un bide calculé avant même la sortie ?

Spread the love
  • Yum

Quand on pense à Apple, ce sont surtout les commerciaux à la pelle de la marque à la pomme qui viennent à l’esprit. Des AirPods au MacBook en passant bien sûr par l’iPhone, on aurait presque l’impression que ce que touche l’entreprise se transforme en or. Pourtant, il y a aussi des échecs, certains retentissants dans l’histoire : du AirPower au Bendgate de l’iPhone 6, Apple aimerait sans doute aucun oublier ces moments. Récemment encore, c’est l’iPhone 12 mini qui se révélerait un échec commercial. Reste désormais à savoir dans quelle catégorie il faudra ranger les Apple Glass.

Apple Glass, un produit de niche pour commencer ?

En théorie, les Apple Glass devraient être présentés officiellement en 2021 même s’il est possible que la commercialisation n’arrive pas avant l’année suivante. Mais, 10 ans après la création des Google Glass, le marché est-il enfin prêt ? Selon Bloomberg, ce ne serait pas forcément encore le bon moment. Preuve en est, les difficultés à concevoir le produit, tant d’un point de vue technique que du design. Un signe qu’Apple n’a pas forcément une vision très claire de ce qui pourra marcher de façon massive auprès du grand public.

Le premier produit ne devrait donc pas être un équipement destiné à toucher un large public, mais plutôt le contraire. L’idée d’Apple serait de viser une niche, en créant peut-être même la rareté. Si peu de produits sont disponibles et qu’ils sont chers, cela permettra à la marque de jouer sur cette dimension exclusive. L’objectif de vente aurait ainsi été fixée à un modèle d’Apple Glass vendu par Apple Store et par jour. Ce qui équivaut à 180.000 lunettes connectées vendues par an. Une goutte d’eau donc, qui pourrait essentiellement viser les développeurs et le marché professionnel. Ceux-ci auraient alors l’opportunité de créer une offre de contenus.

Dans un second temps, Apple pourrait ensuite populariser un produit plus accessible et financièrement et destiné au grand public. Baptisé “N421”, ce modèle qui en est encore aux prémices n’aurait même plus de date de sortie à Cupertino.

Leave a Reply

%d bloggers like this: