Apple Fitness+ se lance le 14 décembre

Spread the love
  • Yum

C’est cruel de la part d’Apple : son nouveau service Fitness+ va en effet se lancer le 14 décembre, juste avant les agapes des fêtes de fin d’année. Comme son nom l’indique, il s’agit de cours de fitness pour une dizaine d’activités sportives à faire à la maison : haute intensité, yoga, danse, vélo, tapis roulant, étirements, etc. Les cours sont animés par des profs expérimentés et mis en musique (avec des listes de lecture à récupérer sur Apple Music, bien sûr).

Particularité de ces cours : ils sont à effectuer avec l’Apple Watch, les mesures de l’app Exercices s’affichant en incrustation sur les vidéos. Il y a aussi un peu d’interactivité, la fréquence cardiaque relevée par la montre s’affichant en surbrillance à l’écran lorsque les profs demandent en plein effort de vérifier la fréquence cardiaque.

Fitness+, qui intègre du nouveau contenu chaque semaine, propose à l’utilisateur des recommandations pour leur prochaine activité. Le service s’intègre dans l’app Forme, ainsi que sur iPad et l’Apple TV. Malheureusement, le service ne sera disponible qu’aux États-Unis et au Canada, au prix de 9,99 $ par mois, ou 79,99 $ par an. Le lancement du service le 14 décembre signifie que les versions finales d’iOS 14.3, de watchOS 7.2 et de tvOS 14.3 seront disponibles ce jour.

Leave a Reply

%d bloggers like this: