Apple fait la promo de l’iPad Pro en remettant les cartes de baseball au goût du jour – Forum

Spread the love
  • Yum

En cette période de pandémie où certains renouent avec des activités plus traditionnelles, Apple en a profité pour remettre en avant les cartes de baseball, véritable institution aux États-Unis. Bien évidemment, cette version est réalisée avec un iPad Pro avec un Apple Pencil.

L’année dernière, la société Topps -qui édite les cartes officielles de la Major League Baseball (MLB)- s’est associée à l’artiste Eric « Efdot » Friedensohn pour relooker ces objets de collection, dans le cadre d’un nouveau projet artistique : « Project 2020 ». A la base, il s’agissait d’une édition limitée de 20 fiches illustrées par autant d’artistes différents, mais elle a rapidement attiré les amateurs de sport, mais aussi d’art et de culture, entrainant une augmentation des ventes de 250% de 2019 à 2020.

Cette année, Topps renouvelle l’expérience sur une plus grande échelle. Efdot fait à présent partie du « Project 70 », avec d’autres artistes et créateurs, dont le rôle est de réinterpréter 70 ans de cartes de base-ball. Afin de créer le buzz, les produits seront miss en ligne tous les jours jusqu’à la fin de l’année, mais chacune ne sera disponible à l’achat que pendant 70 heures !

Côté technique, l’artiste avoue mixer les outils traditionnels et numériques. Ainsi, il préfère réaliser ses esquisses sur papier avec un crayon ou des marqueurs. Dans un second temps, il bascule sur son iPad Pro, pour illustrer chaque carte sous Procreate. D’ailleurs, si un brouillon lui plait, il peut le prendre en photo avec son iPad et le réutiliser sur un support numérique pour donner un peu de texture à ses compositions.

Apple

Leave a Reply

%d bloggers like this: