Le géant de l’informatique Apple vient de dévoiler son nouveau MacBook Air. Ce modèle a été créé de façon écologique avec de l’aluminium 100% recyclé

Apple a dévoilé mardi 30 octobre, à New York trois produits à savoir le MacBook Air, le Mac Mini et le iPad Pro.

Le MacBook Air plus fin

Le premier MacBook Air avait été révélé il y a dix ans, du temps de l’ancien PDG, le défunt Steve Jobs. Son épaisseur était de 1,94 cm. Le nouveau modèle de MacBook Air quant à lui est de plus en plus fin avec 1,56 cm d’épaisseur. Il est doté de 128 giga octets de mémoire.

Cette dernière version du MacBook a été révélée par Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple. Cette version est fabriquée en respectant l’écologie, avance-t-il. Des éléments recyclés à savoir de l’aluminium recyclé à 100%, du plastique à 35% ont été utilisés pour sa fabrication, réduisant ainsi son empreinte carbone de moitié. Ce nouveau modèle sera commercialisé aux Etats-Unis le 7 novembre prochain à 1 199 dollars.

L’unité centrale Mac Mini 

A part le MacBook Air, Apple a aussi présenté l’unité centrale Mac Mini. Elle est fabriquée avec de l’aluminium intégralement recyclé mais aussi du plastique de seconde main à 60%. L’utilisation de matières recyclées est l’un des objectifs annoncé en avril 2017 par le géant. Le Mac Mini sera vendu à 799 dollars.

Le nouvel iPad Pro

Quant au nouvel iPad Pro, son écran est de 27,9 cm de diagonale dans le modèle de base. Il ne possède plus de bouton central ou « home ». Son épaisseur a été réduit à 5,9 mm avec une vitesse du processeur et des capacités renforcées. Pour se procurer cet iPad, il faudra débourser 799 dollars, contre 649 pour le modèle d’entrée actuellement sur le marché.

Apple, avec l’utilisation de produits recyclés, est classé parmi les entreprises informatiques qui respectent les plus l’environnement par l’ONG Greenpeace.

(Source : Ouestfrance)