Les ventes d’iPhones ont beau être décevantes depuis un moment, la marque a d’autres atouts dans son sac. Et ses AirPods en font partie. Les écouteurs sans-fil de la Pomme ont en effet connu un franc succès malgré leur tarif très élevé et Apple a logiquement sorti une deuxième version en 2019 (et en a profité pour augmenter leur prix). De nombreux constructeurs chinois se sont d’ailleurs lancés dans la fabrication de contrefaçons plus ou moins réussies.

9to5Mac explique qu’un analyste du cabinet Wedbush affirme qu’Apple pourrait lancer un troisième modèle avant la fin de l’année. Ce dernier pourrait être résistant à l’eau, ce qui a déjà été évoqué dans des rumeurs précédentes. Mais cette fonctionnalité n’avait finalement pas vu le jour sur le dernier modèle. D’autres évoquent la possibilité de se les procurer en noir, et plus seulement en blanc.

Les AirPods « traditionnels »

L’aspect waterproof de ces derniers pourrait d’ailleurs induire un changement de design. On imagine que les ingénieurs vont devoir mieux isoler les micros et les haut-parleurs. En revanche, cette nouvelle option devrait faire une nouvelle fois gonfler la note. Quand on sait que les Airpods 2 équipés du boitier de charge sans-fil coûtent déjà 229 euros, on peut s’attendre au pire.

Si Apple décide de respecter ce calendrier, il parait évident que ces écouteurs seront disponibles avant les fêtes de Noël. On peut donc s’attendre à en entendre parler lors de la prochaine Keynote du mois de septembre, qui sera également l’occasion de présenter les nouveaux smartphones. Cet accessoire a déjà rendu service à la firme, et elle ne devrait en tout cas pas s’en séparer de sitôt.