Nous vous avions récemment expliqué qu’Apple s’apprête à lancer son service de streaming vidéo. Ce faisant, il s’attaque au roi du genre, Netflix, qui ne voit pas la concurrence d’Apple et de Disney d’un bon oeil. La firme à la Pomme devrait lancer son service d’ici le mois d’avril, début mai au plus tard, mais de quoi s’agit-il ?
L’objectif d’Apple est simple : condenser toute votre expérience TV au même endroit. C’est une idée intéressante qui s’inspire beaucoup du modèle Prime d’Amazon, mais qui implique un grand travail pour développer les partenariats avec les autres services vidéo et les chaînes TV. Le lancement étant imminent, Apple a probablement trouvé de nombreux partenaires, selon CNBC le célèbre réseau américain CBS serait l’un d’entre eux. 
netflix 01 Apple va-t-il faire perdre à Netflix de sa superbe ? © AndroidPIT
Si l’idée de retrouver tous ses services vidéo dans une même application peut être pratique pour l’utilisateur, c’est une idée beaucoup moins intéressante pour les plus grands groupes. HBO, chaîne célèbre notamment pour les séries Game of Thrones et Les Soprano, n’est toujours pas convaincu, les négociations continuent mais le terrain d’entente avec Apple semble plus difficile à trouver qu’avec Amazon. 

Netflix, bien évidemment, va très probablement passer son tour, tout comme le service Hulu qui n’est pas vraiment connu en Europe. Rien n’est confirmé pour le moment mais Netflix et Hulu préfèrent naviguer seul, ils ne vogueront certainement pas avec un navire ennemi.