Apple célèbre le 11 novembre à travers ses produits (iPad, Apple Watch…) – Forum

Spread the love
  • Yum

Aujourd’hui 11 novembre, Armistice ou Veterans Day, Apple propose plusieurs initiatives afin de commémorer cette journée. Elle lui consacre deux longs articles sur sa newsroom afin de mettre en lumière certaines histoires, des héritages et des communautés d’anciens combattants.

On y trouve ainsi Team Rubicon, une association de vétérans un peu particulière. Cette dernière rassemblent d’anciens militaires pour leur proposer des missions de service public, en tirant parti de leurs compétences et de leur expérience « pour aider les gens à se préparer et à se remettre des catastrophes et des crises humanitaires, y compris le COVID-19 ».

Ou encore l’école publique de Tuskegee, où chaque élève a reçu un iPad pour apprendre en classe et à la maison dans le cadre des programmes d’éducation d’Apple. La particularité reste dans l’histoire très militaire de la ville. La directrice -ex miliaire- s’est d’ailleurs donner pour mission de préserver cette histoire pour les générations futures de la ville. Rappelons qu’il s’agit aussi la ville de naissance de Rosa Parks et que c’est là que fut installée la première unité de pilotes afro-américains durant la Seconde Guerre mondiale, une ville particulièrement importante pour Apple.

Un challenge Apple Watch réservé aux USA…

Apple Newsroom 1 et 2

Leave a Reply

%d bloggers like this: