Apple : bientôt une batterie “plus intelligente” pour les iPhone ?

Spread the love
  • Yum

C’est un nouveau brevet signé Apple qui laisse à penser que le géant américain va bientôt implémenter un nouveau système de “smart battery” à ses iPhone. Un système qui permettrait à l’utilisateur de pouvoir gérer au mieux l’autonomie de son smartphone, et à l’iPhone de prévenir son propriétaire, si ce dernier venait par exemple à oublier de recharger le smartphone le soir.

iPhone 12 64 Go au meilleur prix Prix de base : 909 €

Voir plus d’offres

Vers une batterie plus intelligente sur iOS ?

En effet, à l’heure actuelle, l’iPhone se charge de prévenir son propriétaire lorsque le niveau de batterie atteint les 20%. Toutefois, le brevet déposé par Apple permettrait à cette même batterie de proposer des notification intelligentes, basées par exemple sur les habitudes de l’utilisateur.

© Presse-citron

Souvent, une indication de “batterie faible” basée sur un seuil fixe de charge restante n’est pas reçue à temps pour que l’utilisateur prenne une mesure appropriée” explique Apple. En effet, recevoir le message “batterie faible” alors que l’on vient d’enfiler son manteau pour partir au travail le matin n’est jamais très pratique.

Ainsi, Apple pourrait non seulement proposer des notifications intelligentes, permettant de prévoir l’arrêt du smartphone en fonction de l’utilisation de ce dernier et du jour de la semaine, mais aussi de prévenir l’utilisateur de recharger son terminal.

Si l’utilisateur a pour habitude de recharger son iPhone le soir, le smartphone pourra envoyer une notification à son propriétaire, l’invitant à brancher son smartphone, et ce, même si la batterie n’a pas encore atteint un stade critique, afin d’éviter le syndrome “batterie faible” matinal expliqué plus haut. Rappelons qu’Apple a procédé ces dernières années à de nombreuses optimisations concernant l’utilisation de la batterie de ses iPhone. Cette nouvelle fonction pourrait par exemple être activée via le prochain iOS 15, qui sera livré avec la future gamme iPhone 13 attendue en septembre prochain.

Leave a Reply

%d bloggers like this: