Apple aurait décidé de réduire la production de l’iPhone 12 mini

Spread the love
  • Yum

En 2020, Apple a sorti, en tout cinq smartphones. Après avoir lancé l’iPhone SE 2020 au premier semestre, la firme de Cupertino a sorti quatre appareils haut de gamme au second semestre : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max.

Si pour le moment, on n’a pas de données officielles sur les ventes réalisées par Apple après la sortie de ces quatre appareils, tout porte à croire que la firme de Cupertino est en train de faire un carton. Néanmoins, il semblerait que les ventes de l’iPhone 12 mini soient un peu décevantes, par rapport à celles des autres modèles.

L’iPhone 12 mini, le modèle qui se vend le moins bien ?

Il y a quelques semaines, nous relayions les résultats d’un sondage réalisé aux USA. Et d’après celui-ci, l’iPhone 12 mini serait le modèle le moins populaire.

Par ailleurs, cette semaine, une nouvelle rumeur suggère même qu’Apple aurait décidé de réduire la production de l’iPhone 12 mini, afin de produire plus d’iPhone 12 Pro, pour lequel la demande serait toujours très élevée.

Dans un récent article, le site MacRumours relaie une note qui aurait été publiée par Morgan Stanley, et qui indiquerait qu’Apple a décidé d’augmenter sa production d’iPhone 12 Pro pour le premier trimestre de 2 millions d’unités. Et pour compenser cela, la firme aurait réduit la production d’iPhone 12 mini de 2 millions d’unités.

iPhone 12 mini : une formule qui intéresse peu de gens ?

Étant donné le succès de l’iPhone SE, certains avaient pensé que l’iPhone 12 mini pourrait séduire les foules. L’iPhone 12 mini est un appareil quasiment identique à l’iPhone 12, mais avec un écran plus petit de 5,4 (donc, le même format compact que l’iPhone SE). Mais visiblement, cela n’a pas été le cas.

En tout cas, pour le moment, comme évoqué plus haut, tout porte à croire que les autres versions de l’iPhone 12 se vendent très bien. D’ailleurs, dans un article publié ce mois de janvier, le site Zdnet explique qu’il est possible que les ventes de l’iPhone 12 mini ne déçoivent pas Apple comme certains peuvent penser.

Pourquoi ? Avec l’iPhone 12 mini, Apple ne ciblerait qu’une minorité d’utilisateurs qui souhaitaient avoir un modèle compact et premium (contrairement à l’iPhone SE 2020 qui a une fiche technique modeste).

Et si tout était calculé ?

Il est également possible que l’iPhone 12 mini ait été conçu pour rendre les autres modèles plus attractifs. D’après le site : « L’iPhone 12 mini a été conçu, développé et lancé de manière à ce que les iPhones les plus chers semblent être une meilleure affaire. Et ça a marché. Cela a si bien fonctionné que cela a trompé les analystes et même les médias technologiques. »

Mais si vous faites partie de ceux qui sont intéressés par le format compact de l’iPhone 12 mini, je vous conseille de lire le test de Presse-Citron. Spoiler : notre verdict est que l’iPhone 12 mini est aussi performant que l’iPhone 12, sauf en matière d’autonomie. Et « si vous avez déjà goûté à des modèles plus grands, il se peut que vous vous sentiez à l’étroit. »

Sinon, pour le moment, tout porte à croire que la plupart des fabricants de smartphones Android ne vont pas emboiter le pas en développant des versions compactes de leurs smartphones haut de gamme (sauf peut-être Sony).

Apple iPhone 12 64 Go

Leave a Reply

%d bloggers like this: