Apple Arcade : 30 nouveaux jeux disponibles, dont NBA 2K21

Spread the love
  • Yum

Le service de gaming Apple Arcade a bientôt deux ans (déjà !) et son catalogue comptait 150 jeux jusqu’alors. Ce vendredi, la marque à la pomme a fait l’annonce de 30 jeux supplémentaires à venir. Parmi eux, la plateforme mise avant tout sur NBA 2K21, un jeu populaire chez les amoureux de basketball et qui se présente sous une édition spéciale pour Apple.

Apple Arcade compte 180 jeux désormais, et tous peuvent à la fois être joués sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Outre l’évolution de ses choix, la plateforme de jeu est aussi disponible dans une seconde formule d’abonnement présentée l’année dernière : Apple One, regroupant plusieurs des services d’Apple comme Apple Music ou encore Apple TV+.

NBA 2K21 en vedette

Pour l’occasion de l’intégration de NBA 2K21, Apple et l’éditeur 2K se sont entendus pour lancer une édition spéciale pour les utilisateurs d’Apple Arcade, naturellement appelée « Arcade Edition ».

Cela veut dire que le jeu a été optimisé pour le matériel de la marque, mais aussi que les avancées sur NBA 2K21 classique seront perdues sur ce jeu, et que le mode multijoueur ne sera pas disponible avec les joueurs externes à Apple Arcade.

Dans un communiqué de presse accompagnant l’actualité, 2K disait que la version Apple Arcade de NBA 2K21 comportera « un tout nouveau moteur graphique qui offre la résolution de jeu la plus élevée possible jamais expérimentée sur les appareils Apple ». Rien que ça.

Des nouveautés et des classiques de l’App Store

Parmi le choix des autres jeux ajoutés, Apple Arcade ne s’est pas uniquement accordé à la nouveauté. Pour peaufiner son catalogue, des classiques sont aussi disponibles. Fruit Ninja, Monument Valley (première édition), Threes, Mini Metro et d’autres classiques de l’App Store sont présents. Ou encore des jeux de sudoku et des jeux d’échecs sont disponibles.

Pour les nouveautés, certains jeux sont exclusifs, comme le tout dernier des The Oregon Trail, une série de jeux vidéo vieille de plus de 50 ans. Pour les soirées, Apple Arcade a pensé à SongPop Party, un jeu de quiz musical bien connu des utilisateurs Apple.

Leave a Reply

%d bloggers like this: