Apple annonce un “Developper Academy” et un “hub” dans une université

Spread the love
  • Yum

Apple vient d’annoncer trois nouveaux projets éducatifs dans le cadre de son plan d’investissement décerné pour lutter contre l’injustice et soutenir l’équité. Sur la chaîne de CBS News, ce mercredi, Tim Cook s’est entretenu avec la journaliste et présentatrice Gayle King sur le plateau de l’émission This Morning. Le PDG d’Apple a régulièrement fait des apparitions à la télévision, mais rares étaient les occasions où Apple a préféré passer par le biais des médias pour une annonce.

Hier, la chaîne avait annoncé, dans un extrait de l’interview, qu’Apple allait faire “une grande annonce” ce mercredi, mais que celle-ci ne concernait pas un nouveau produit. Apple a partagé la nouvelle un petit peu plus tôt par la voie d’un communiqué. Les trois projets évoqués font suite à la première annonce d’Apple, en juin dernier, sur cette initiative à l’enveloppe d’investissement de 100 millions de dollars, le REJI (Racial Equity and Justice Initiative).

Apple investissement educatif

© Apple

Un hub unique à Atlanta

La principale annonce à retenir ce mercredi concerne la création d’un tout nouveau hub sur l’Université d’Atlanta. En Géorgie, pour la communauté des universités aux communautés d’étudiants afro-américaines, Apple souhaite construire de nouveaux bâtiments pour y déployer de nouveaux programmes éducatifs, visant à former, mais aussi innover.

Un investissement de 25 millions de dollars sera alloué à celui-ci. Apple n’a pas détaillé le nombre d’étudiants qui pourraient l’intégrer chaque année, mais les premiers plans des bâtiments montrent un espace à part entière dans l’Université d’Atlanta. En vue des récents débordements au Capitole et à la montée de l’extrémisme, Tim Cook a voulu insister avant tout sur la volonté de lutter contre les barrières de l’accès à l’éducation, à l’entrepreneuriat et aux métiers des nouvelles technologies.

“Des étudiants aux enseignants, des développeurs aux entrepreneurs, des organisateurs communautaires aux défenseurs de la justice – nous travaillerons ensemble pour donner plus d’autonomie aux communautés qui ont subi le poids du racisme et de la discrimination pendant bien trop de temps” disait Tim Cook dans un communiqué ce mercredi.

Apple educatif hub

© Apple

A Detroit, deux programmes et 1000 étudiants par an

Deux autres projets ont été annoncés dont un “Apple Developper Academy” à Détroit, au Michigan. Il aura demandé un investissement de 10 millions de dollars à Apple et devrait ouvrir au centre-ville pour y accueillir deux programmes et jusqu’à 1000 étudiants par an. L’un des deux programmes sera de 30 jours, pour de l’introduction à ces métiers du numérique, quand l’autre sera intensif sur une durée d’un an.

Le troisième projet, d’un montant de 10 millions de dollars également, ira en direction d’un fonds de capital-risque. Apple s’est approché de l’investisseur Harlem Capital pour augmenter son portefeuille et aller chercher à investir dans des projets issus de ces différentes initiatives éducatives.

Leave a Reply

%d bloggers like this: