Apple annonce l’AirPods Max, son casque à 629 €

Spread the love
  • Yum

L’année n’est pas terminée ! À moins de trois semaines de Noël, Apple annonce l’AirPods Max, son premier casque audio sans fil. L’AirPods Max est doté de la puce H1 et des mêmes fonctions d’isolation sonore que les AirPods Pro, ainsi que de l’audio spatial.

Il est d’ores et déjà en précommande à 629 €, un tarif largement supérieur aux casques haut de gamme de Bose et de Sony. Il sera disponible le 15 décembre en cinq couleurs : gris sidéral, argent, bleu ciel, vert et rose.

« Avec les AirPods Max, l’expérience magique des AirPods se décline dans un superbe design circum-auriculaire [qui entoure les oreilles, ndr] offrant une qualité sonore exceptionnelle », résume le responsable du marketing Greg Joswiak.

L’arceau en acier inoxydable est enveloppé d’un bandeau en tissu mesh respirable qui est censé répartir le poids du casque de manière équilibré. Les coussinets sont fixés à l’arceau par le biais d’un « mécanisme révolutionnaire » qui doit équilibrer et répartir la pression qu’il exerce. Les coussinets intègrent une mousse à mémoire de forme conçue pour préserver l’acoustique et isoler les oreilles des bruits extérieurs.

Pas de gestes tactiles comme sur certains casques pour contrôler la musique. L’AirPods Max est doté d’une couronne digitale inspirée de l’Apple Watch pour gérer le volume, la lecture et activer Siri. Cette couronne se situe sur le haut d’une des oreillettes.

Sur le plan sonore, Apple promet « une expérience d’écoute spectaculaire » grâce à un transducteur dynamique maison de 40 mm et deux moteurs à aimant néodyme torique qui doivent garantir une distorsion acoustique totale inférieure à 1 % sur l’ensemble des fréquences audibles.

La « magie des AirPods » est également promise sur ce casque qui se jumèle très simplement aux appareils Apple et qui interrompt la musique quand on le retire et relance la lecture quand on le remet.

Smart Case pour AirPods Max

Apple annonce jusqu’à 20 heures d’autonomie en écoute haute fidélité, temps de conversation ou visionnage de film avec la réduction active du bruit et l’audio spatial activés. Le produit se recharge via le port Lightning intégré (sous l’oreillette droite). Cinq minutes de recharge offrent une heure et demie d’écoute.

Le casque est fourni avec une Smart Case permettant d’activer un mode de consommation ultra-économe pour préserver la batterie. Avec un appareil Apple, l’AirPods Max nécessite au minimum iOS 14.3, macOS Big Sur 11.1, watchOS 7.2 ou tvOS 14.3. Vous pouvez admirer l’AirPods Max en réalité augmentée en activant le modèle 3D en bas de sa page produit depuis votre iPhone ou votre iPad.

Voici pêle-mêle quelques détails intéressants : pas de puce U1 pour la localisation de proximité (les AirPods Pro n’en ont pas non plus, mais on pouvait se poser la question) ; possibilité de faire graver un message ou des émojis (jusqu’à 7) sur le haut d’une des oreillettes au moment de la commande ; poids assez élevé de 385 g (contre environ 250 g pour le Bose 700 et le Sony WH-1000XM4) ; possibilité d’utiliser le casque en filaire à l’aide du câble Lightning vers mini-Jack vendu séparément.

Leave a Reply

%d bloggers like this: