Il y a seulement un mois environ, Apple a introduit les AirPods 2. Mais apparemment, les prochains écouteurs d’Apple , les Airpods 3, sont déjà en préparation. Plusieurs rapports en provenance de Chine indiquent que les AirPods 3 pourraient être lancés dès ette année avec l’Active Noise Cancellation, c’est-à-dire une réduction de bruit active.
Avant même le lancement d’AirPods 2, il y avait des rumeurs selon lesquelles Apple lancerait de nouveaux AirPods cette année au printemps et en automne. Selon les dernières rumeurs, les discussions entre Apple et les fournisseurs d’AirPods 3 sont très avancés. Si pas grand-chose ne changera à l’extérieur, à l’intérieur, la chose sera différente. Les AirPods seront en effet enfin équipés d’une réduction de bruit intégrée.

La réduction active du bruit, ou ANC en anglais for Active Noise Cancellation, a été réservée pendant de nombreuses années aux écouteurs et casques haut de gamme coûteux. Cette caractéristique populaire, qui est principalement utilisée pour filtrer les bruits uniformes tels que le bruit dans l’avion ou le moteur dans le bus, s’est également répandue dans les écouteurs intra-auriculaires. Particulièrement pratique : de nombreux écouteurs peuvent être réglés de manière à ce que les voix soient transmises de manière à ne pas manquer les annonces dans les trains ou les avions.
apple airpods 2 gen apple 01 Les AirPods ont une grande base de fans. © Apple

Quand arriveront les nouveaux AirPods 3 d’Apple ?

La date de sortie des nouveaux Airpods 3 n’a pas encore été fixée. Cependant, nos confères de Digitimes suggère que la prochaine version des écouteurs sans fil d’Apple ne devrait pas être trop longue à venir. Tous les éléments laissent en effet penser à une sortie dès cette année.

Ce calandrier serait bien sûr ennuyeux pour tous ceux qui viennent d’acheter les AirPods 2, mais le passage de la première à la deuxième génération avait été ressenti comme un petit pas par de nombreux fans. La 3ème génération pourrait corriger le tir.